Epilation à Bali : le Manik Salon

Avertissement : cet article 100% feminin. Messieurs, vous trouverez votre bonheur ailleurs sur le blog.

Qui dit chaleur dit épanouissement capillaire… Mesdames, entendons-nous! Je me suis toujours demandée si les asiatiques s’epilaient a la cire et même s’ils s’epilaient tout court… Bah oui, ils ont la peau tellement lisse et douce, sublime que je n’aimaginais pas un seul poil disgracieux sur leur corps. Pauvre de moi, je n’ai rien d’Asiatique dans mes gènes, je suis donc confrontée au douleureux problème de l’épilation. J’ai donc testé pour vous l’épilation a Bali !

Je m’étais renseignée en Thaïlande sur l’épilation.. En lisant les forums, je me suis affolée des commentaires négatifs! Cire trop chaude, brûlures, personnel incompétent, la liste est longue…

En arrivant a Bali, même expérience… En creusant bien, j’ai trouvé deux salons vers Seminyak et Kerobokan qui proposaient ce service de manière sérieuse : le Bella Brazilia qui propose des  »bikini waxing » de toutes les formes et couleurs notamment pour les occasions spéciales (mariage, week-end romantique, soirée sexy, etc) et le Manik Salon que je viens de tester.

Situé sur la Jalan Raya Seminyak à deux pas du Café Seminyak, le Manik Salon est un centre de beauté créé il y a 7 ans par un mauricien marié a une australienne vivant a Bali. Plus chic que les boui-boui de massage qu’on trouve partout dans les poppies, le Manik Salon ressemble aux salons Toni&Guy niveau déco avec un salon de coiffure au rez-de-chaussée et les espaces intimes au premier étage.

Accueillie au frais par deux jeunes femmes, je me suis installé dans un petit box fermé par un grand drap blanc. L’équipement est comme en France et la cire est de la même qualité. Gâtée, ce sont ces deux femmes qui ce sont occupées de moi pour le maillot et les jambes. Autant vous dire que ça a été vite expédiée. Agréablement surprise, je n’ai absolument pas  »souffert » (ok je suis douillette), elles étaient douces et pointilleuse, qualité non négligeable !

A la caisse, pas de mauvaise surprise, je m’en suis sortie pour 300000 IDR soit environ 20€, un peu moins cher qu’en France pour la même qualité de service, si n’est mieux 🙂

Les coordonnées du Manik Salon

Adresse : 16C Jalan Raya Seminyak – info@manikhairandbeauty.com – site web : www. manikhairandbeauty.com

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Danièle Danièle dit :

    Merci Jenni ! C’est sympa de tester pour nous ! Je note l’adresse pour mon prochain voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *