Carnet de rencontres à Bali, exposition photo de Jean-Marc Dugas

Jusqu’au 30 juillet prochain se tient à VOZ’Galerie, l’exposition photo du puriste Jean-Marc Dugas intitulée « Bali, carnet de rencontres ». L’artiste a sillonné l’île indonésienne avec sa chambre photo, sa Hobo, pour nous dévoiler des clichés à mi-chemin entre la photographie ancienne et le coloriage. Proche de la population, Jean-Marc Dugas offre plusieurs instants de la vie balinaise plutôt qu’une image figée et paradisiaque de l’île des Dieux. Il s’invite dans la ville offrant son regard poétique et spirituel à la déesse des Arts et des Sciences, Saraswati.

Exposition Photo Bali - Golden-hour © Jean-Marc Dugas

Golden-hour © Jean-Marc Dugas

Exposition Photo Bali - Rizieres © Jean-Marc Dugas

Bali. Tanpaksiring. Offrandes avant la moisson © Jean-Marc Dugas

Jean-Marc Dugas s’est installé pour un temps à Ubud, le village des artistes au centre de Bali et a saisi des instants de vie. Cette série de photos a été réalisée à la chambre, les tirages faits par contact, à la lumière du soleil – il n’a pas été possible d’emmener par avion des lampes à insoler ! Ce sont des artisans peintres balinais qui ont ensuite fait la mise en couleur, « comme dans la réalité ”…

Le garçon aux canards © Jean-Marc Dugas

Le garçon aux canards © Jean-Marc Dugas

Exposition Photo Bali - Tanah Lot © Jean-Marc Dugas

Tanah Lot © Jean-Marc Dugas

François Pain l’a suivi pendant son voyage photographique à Bali et réalisé ce petit film de 26 minutes que je vous invite à découvrir et partager :

Carnet de rencontres à Bali from jm-dugas on Vimeo.

Infos pratiques

L’expo se tient à VOZ’GALERIE au 41 rue de l’est à Boulogne (92100). L’entrée est libre du mercredi au samedi de 14h30 à 19h30 avec une nocture le jeudi jusqu’à 21 heures.
Pour plus d’infos, n’hésitez pas à contacter la galerie au 01.41.31.40.55 ou par email à contact@vozimages.com

Pour ceux qui ne pourraient se déplacer, je vous invite à découvrir la série sur le site de Jean-Marc Dugas juste ici.

 

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

1 Réponse

  1. HALARD dit :

    BALI comme nous l’aimons.Profitez de ces images avant que le tourisme de masse finisse de tout détruire.
    Un passionné de BALI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *