Top 5 des plus jolies plages de Kuta Lombok

Le sud de Lombok est l’endroit idéal pour tous ceux qui souhaitent échapper un peu à la foule de Bali.  Baies de sable blanc et eaux cristallines, ces plages la plupart du temps désertes sont des petits bijoux qu’on aimerait garder pour soi. Cependant si vous êtes en Indonésie il serait vraiment dommage de passer à côté. Une fois au sud, ne ratez pas les plus jolies plages de Kuta Lombok qui se trouvent en dehors du village. Bien qu’à seulement quelques minutes, il vous faudra absolument louer un scooter (ou autre moyen de locomotion) pour y accéder.

Il y a évidemment d’autres plages à découvrir dans la région mais voici nos 5 incontournables :

N°1 : LA PLAGE DE TANJUN AANN

Une des plus belles plages du coin. Quand on y arrive la première fois, on a qu’une seule envie : courir sur la plage et se jeter à l’eau. Cette immense baie de sable blanc est assez spectaculaire.

Pour y accéder :

La plage de Tanjun Aann se trouve à 15 min à l’est de Kuta. Suivez la route de la plage de Kuta jusqu’au rond-point du Novotel puis tournez sur la gauche et continuez toujours tout droit jusqu’à la plage sur votre droite à l’indication du bar Sama-Sama. La route est parfois assez abîmée à certaines périodes, soyez vigilents.

Un petit creux ?

Vous pouvez vous restaurer sur place au Sama-Sama ou bien au warung Turtle au bout du chemin, siroter une noix de coco, lire ou bien faire du canoë. Continuez à pieds jusqu’à la colline qui se trouve derrière le Warung Turtle pour une super vue sur la baie. L’endroit parfait pour profiter du coucher du soleil.

Bonus : en redescendant de l’autre coté (gauche) de la colline vous trouverez une petite plage déserte aux eaux cristallines. MA-GI-QUE !

n°1 : la plage de Tanjun Aann à Kuta Lombok - Top 5 des plus jolies plages

N°2 : LA PLAGE DE MAWUN

Jolie baie parfaitement dessinée, aux faux airs de la fameuse Maya Beach en Thaïlande. Ambiance familiale, plage propre et parfaite pour la baignade et le farniente.

La plage de Mawun se trouve 10 min à l’ouest de Kuta et est bien indiquée sur la route. Snacks et boissons sont en vente sur place et l’accès au parking est payant.

Pour y accéder :

Traversez Kuta et prenez la route de l’ouest en direction de Selong Blanak. La plage de Mawun est indiquée à un croisement sur votre gauche.

n°2 : la plage de Mawun à Kuta Lombok - Top 5 des plus jolies plages

N°3 : LA PLAGE DE SELONG BLANAK

La route qui mène à cette plage la plus éloignée de Kuta est assez spectaculaire et offre une un joli panorama sur la vie rurale locale et les rizières des alentours. Ambiance familiale, c’est aussi le point de départ pour apprendre à surfer. Il y a un établissement de luxe (Sempiak Villa) sur place mais l’on trouve de nombreux warung aussi.

Pour y accéder :

Toujours la route à l’est de Kuta. Compter environ 20 minutes de route et prenez à gauche au croisement avant d’arriver au Laut Biru Cafe.

n°3 : la plage de Selong Blanak à Kuta Lombok - Top 5 des plus jolies plages

N°4 : LA PLAGE DE MAWI

Jolie crique rocheuse aux eaux claires. Vous trouverez quelques berugas (abris extérieurs classiques) sur cette plage isolée, parfait pour une sieste à l’ombre. Un des spots réputés auprès des surfeurs.

Pour y accéder :

Toujours sur la route à l’ouest de Kuta, la plage de Mawi se trouve peu après celle de Mawun. Prenez à gauche à l’indication du Laut Biru Café. La petite route qui mène à la plage peut-être très abîmée à certains endroits, en saison des pluies il faut être assez agile avec son scooter, parfois les voitures y accèdent difficilement.

n°4 : la plage de Mawi à Kuta Lombok - Top 5 des plus jolies plages

N°5 : LA PLAGE D’ARE GOLING

Encore une autre baie typique de la région qui vaut le coup d’œil. L’endroit est réputé pour le surf de novembre à mars.

Pour y accéder :

A 5 km de Kuta. Sur la route de l’ouest, tournez à gauche à l’indication de bungalows. Roulez prudemment les 1,5km de route jusqu’à la plage car elle peut être assez abîmée. Le spectacle de la vie rurale locale est à savourer. Logement et restauration sur place.

n°5 : la plage d’Are Goling (Argo) à Kuta Lombok - Top 5 des plus jolies plages

Vous voulez en savoir plus sur Lombok ? Rendez-vous sur mon autre blog dédié à l’île de Lombok !

Et vous quelle est votre plage préférée 🙂 ?

 

Laura

Laura

Laura est accroc aux voyages et particulièrement à l’Indonésie depuis son premier voyage en 2011. Après avoir vécu un moment à Gili Trawangan, elle est tombée sous le charme du sud de Lombok, ses plages magnifiques, son coté sauvage et bohème. Elle prend la parole sur Balisolo au sujet de celle qu'on surnomme "The Old Bali" !

Vous aimerez peut être aussi...

2 Réponses

  1. W Travel dit :

    Pour ma part, je vote pour Tanjung Aan, la plage semble magnifique
    Et de même pour le coucher de soleil 😉

    Cette région du monde possède surement les plus belles plages qui existent!

  2. Sarah dit :

    Coucou Laura.
    J’ai suivi tes conseils (un grand merci pour ton aide) et j’ai visité les 3 premières plages de ton top 5 et pour moi Tanjung Ann et de loin la meilleure! J’aime adoré cette plage. Celle de Selong est aussi très belle et on peut y prendre des leçons de surf pour pas cher mais il y a un peu trop de monde à mon goût

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *