Se loger à Ubud : le White House Bali

Se loger à Ubud - White House Bali - Copyright Balisolo 2013 (20)Sur la rue qui remonte depuis la Jalan Monkey Forest, j’ai trouvé un petit hôtel à Ubud en retrait de la rue : le White House Bali.

Vous entrez dans une petite ruelle, arrivée sur un champ, vous marchez 5 minutes et vous apercevrez le White House Bali tout au fond, c’est d’un calme Olympien !

Au moment d’y aller, j’étais malade comme un chien (fièvre, crève, etc.), j’avais besoin d’un endroit calme, d’un grand lit et d’une piscine au cas où j’irais mieux (ce qui n’est pas arrivée). J’y suis restée 2 nuits au total et, malgré le confort rustique de ma chambre, j’y étais bien.

Le White House Bali propose plusieurs types de chambres :

  • la mienne, la moins cher et plus basique, à 200 000 IDR la nuit à la mi-janvier, n’avait pas d’eau chaude et la salle de bain n’était pas récente mais l’ensemble était propre (juste une colonie de fourmis à signaler mais c’est peut-être dû au fait que la chambre est au milieu du champs et que la porte ne touche pas tout à fait le sol) et ça a fait le job.
  • Il y a aussi un grand bungalow, sorte d’appartement avec immense pièce à vivre incluant sofa, table et grand lit, cuisine ouverte, bureau-veranda très sympa et vue sur la foret (enfin, sur beaucoup, voir QUE, du vert). L’ensemble est assez…. bohème ! C’est idéale pour une semaine à Ubud entre amis ou en famille. Dommage, j’ai pas pensé au photo à ce moment là (39° de fièvre, je vous le rappelle :p)…
  • Il y a aussi des chambres standard avec eau chaude en rez-de-chaussée ou au premier étage avec vue sur la piscine, je crois qu’elles sont à 350000 en haute saison.

Les taxes et le petit-déjeuner sont inclus mais l’hôtel ne fait pas restaurant, il faudra donc aller vous balader dans les rues d’Ubud !

Les coordonnées de l’hôtel White House Bali à Ubud :

Monkey Forest Street, Ubud, Bali, Indonesia

Phone : +62 (0) 361 97 4588 – reservation@whitehouseubud.com

Un autre article qui en parle (en anglais)

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Nous passons actuellement deux nuits au whitehouse. J’ai lu vos recommandations avant d’y être amener par hasard par un local croisé en scooter entre canggu et Ubud. Nous payons 200000 IDR pour une chambre au rez de chaussée à coté de la piscine. Très joli coin de verdure au calme et pourtant à deux pas de l’agitation de la rue. La douche est chaude et pas de fourmis à signaler pour nous mais par contre quelques moustiques 🙂

    Il manque juste une moustiquaire et les draps et oreillers sentent fort l’humidité mais sinon rien à dire bon rapport qualité prix.

    On peut vous recommander le restaurant EarthPlanet, Jl. Goutama Selatan, pour de très bon plats végétariens. Les prix y sont par contre un peu plus élevé que les warung traditionels mais ça fait du bien de changer un peu de cuisine après un certain temps 🙂

    Merci pour votre blog qui est très bien conçu et qui nous donne pleins d’infos pratiques…

    Bon voyages à toutes et tous 🙂

    Dav&Lo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *