Source chaude à Bali : les bains sacrés de Banjar, chaleur et volupté

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Julia Julia dit :

    Oui mais tu n’as pas vraiment le look indonésien même si tu n’es pas franchement « bule » ;))) C’est sur que les Balinais doivent avoir plus l’habitude de voir des pratiques « je me baigne / je m’habille comme j’en ai l’habitude ». En fait, la question que tu soulèves ne devrait même pas se poser. Ce que je pense, c’est que respecter la conscience et les coutumes des locaux devrait être un devoir et non une contrainte quand on voyage, à Java, en l’occurrence. La question serait plutôt: est-ce que tous les touristes sont prêts à respecter les us et coutumes du pays qu’ils visitent? Si des panneaux « sexe interdit » vont commencer à être posés à l’entrée des temples balinais, (je fais référence au récent sacrilège des deux touristes d’Europe de l’Est dépourvus de bons sens et de raison), cela prouve que certains ne sont pas complètement prêts à respecter les autres ou les us et coutumes quand ils voyagent… De telles attitudes sont regrettables en tout cas.

  2. Julia Julia dit :

    Merci pour la découverte, je pense que c’est en effet un bon plan après une journée d’excursion bien remplie.
    La note est très importante pour tout voyageur qui souhaite respecter les us et coutumes. Anecdote: dans les sources d’eaux chaudes de Ciater, (Bandung, Ile de Java), je portais un maillot de bain 2 pièces pour m’y rendre… Mon ami indonésien m’avait fait une remarque sèche donc, il m’avait prêté un de ses shorts de bain et un tshirt. J’ai du donc me changer. Eh oui… j’avais oublié que j’étais de l’extérieur une indo’ comme autre et qui pouvait « choquer » son entourage.

    • Balisolo Balisolo dit :

      J’y étais en deux pièces et je n’ai pas senti de regards gênants, Bali est peut etre un peu plus « tolérante ». Quoi qu’il en soit, il est hors de question d’y aller top less ou en string et si on choisit un deux pièces qui ne soit pas « sexy ». Tu penses qu’avec un maillot de bain une pièce, ton ami t’aurait laisser te baigner sans problème ?

      • Julia Julia dit :

        Oui mais tu n’as pas vraiment le look indonésien même si tu n’es pas franchement « bule » )) C’est sur que les Balinais doivent avoir plus l’habitude de voir des pratiques « je me baigne / je m’habille comme j’en ai l’habitude ». En fait, la question que tu soulèves ne devrait même pas se poser. Ce que je pense, c’est que respecter la conscience et les coutumes des locaux devrait être un devoir et non une contrainte quand on voyage, à Java, en l’occurrence. La question serait plutôt: est-ce que tous les touristes sont prêts à respecter les us et coutumes du pays qu’ils visitent? Si des panneaux « sexe interdit » vont commencer à être posés à l’entrée des temples balinais, (je fais référence au récent sacrilège des deux touristes d’Europe de l’Est dépourvus de bons sens et de raison), cela prouve que certains ne sont pas complètement prêts à respecter les autres ou les us et coutumes quand ils voyagent… De telles attitudes sont regrettables en tout cas.