Le temple de Kehen à Bangli

A 30 minutes d’Ubud environ, dans l’agglomération de Bangli, Agus (malheureusement décédé aujourd’hui en 2014…) m’a amené dans l’un des temples les plus “vibratoires” de Bali, un temple célébrant la mort (pura dalem) : le Pura Kehen. Bâti sur 3 terrasses, le temple dédié à Shiva est habité par une centaine de statues (barong, éléphants, dragons, tortues…) toutes plus belles les unes que les autres. La visite se fait en 15 minutes mais on se plaît à contempler le travail des artistes sculpteurs et à s’inspirer des ondes (ou esprits) qui déambulent…

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

 

 

 

 

 

 

 

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *