En quête de l’hôtel idéal pour récupérer du décalage horaire en famille tout en restant dans le sud sans subir l’agitation de Kuta ?
Je pense que le Kuta Puri Bungalows pourrait bien être votre petite perle à Kuta. Nous y avons passé 3 nuits super et je partage avec vous notre expérience.
Pourquoi avoir choisi le Kuta Puri Bungalows
Plusieurs raisons nous ont poussées à réserver dans cet hôtel :
- sa proximité de l’aéroport (environ 25 minutes),
- la possibilité d’accueillir trois personnes dans une même chambre,
- et surtout son emplacement idéal. En effet, situé entre le Hard Rock Café Bali et le Kuta Beach Walk, l’hôtel est à deux pas de la plage, parfaite pour admirer les magnifiques couchers de soleil.
Les chambres : confort et espace
Une fois arrivé, un jeune homme a pris nos bagages sur son grand chariot pour nous mener jusqu’à notre chambre, la numéro 112.
Nous avions opté pour un bungalow deluxe, un choix que nous n’avons pas regretté. La chambre était spacieuse et lumineuse, avec une grande baie vitrée donnant sur le jardinet de la salle de bain. Le lit queen size (180, c’est ça?) et le lit simple de 100cm étaient très confortables.
Dans les chambres deluxe, vous aurez un bureau et un dressing en plus.
La salle de bain, avec sa douche extérieure, sa baignoire et son lavabo, était un vraiment très pratique et facile d’utilisation. Les serviettes de bain étaient fournies mais aussi celles de piscine (je n’emmène jamais de serviette de bain quand je pars à Bali, absolument pas nécessaire).
Le petit plus de la chambre : le mini-frigo et le coffre-fort, très pratiques pour ranger nos affaires.
Chaque chambre dispose de sa propre terrasse ainsi que deux fauteuils autour d’une petite table avec un cendrier.
Les équipements et les services
L’hôtel dispose de deux piscines, une pour les enfants et une autre pour les adultes – mais chacun peut aller où il veut évidemment – idéale pour se détendre autour d’un cocktail.
Le restaurant propose un buffet varié pour le petit-déjeuner, avec des plats salés et sucrés pour tous les goûts, des céréales, des crudités, des fruits et même un cuisinier qui peut vous faire des œufs ou bien des saucisses si vous préférez. Ce n’était pas délicieux mais ça faisait tout à fait le job. Je regrette juste que les jus étaient industrielles. Nous obligeant à commander hors formule.
Le petit-déjeuner est ouvert de 7h30 à 10h30 et l’hôtel est assez strict sur les horaires. Si vous venez hors délai, il vous faudra prendre une formule petit-déjeuner payante.
Le personnel est aux petits soins et le service est impeccable (d’une patience infinie même avec les enfants insupportables comme ma dernière en plein décalage horaire ).
Un jardin luxuriant et des activités pour tous
Le jardin tropical de l’hôtel est un véritable havre de paix. Les bungalows sont répartis harmonieusement, offrant une intimité appréciable. Ma fille a adoré nourrir les poissons dans l’étang se trouvant dans le lobby. Trois horaires dans la journée sont définis pour nourrir les poissons et le personnel peut donner aux enfants de la nourriture, ça fait toujours un bon souvenir.
Il y a des fleurs de frangipanier qui jonchent le sol dans chaque recoin de l’hôtel et de belles statues réparties un peu partout. L’ambiance est très apaisante et on ne se doute pas que à deux pas de là, on trouve les nuits les plus déjantées de l’île.
Un emplacement idéal au cœur de Kuta
L’emplacement de l’hôtel est un véritable atout. La plage de Kuta est accessible à pied, tout comme les nombreux restaurants et boutiques de Poppies Lane 1 & 2. Nous avons flâner sur la plage pour un coucher de soleil, les filles se sont fait vernir, les ongles et nâter les cheveux avec de gentilles dames sur la plage. Elles se sont également baigner un petit peu au moment du coucher du soleil.
Un séjour en toute sérénité
Nous avons particulièrement apprécié la sécurité de l’hôtel et la vigilance du personnel qui vous voit sans jamais vous donner l’impression de vous observer.
Lors de notre départ, j’ai oublié mon sac à dos dans le lobby. Le personnel a immédiatement réagi et m’a contactée à la fois par message WhatsApp, par email, messagerie de Booking.com mais aussi en appelant afin de me le restituer. Un soulagement, car il contenait nos passeports ! Ils m’ont même de demander de vérifier son contenu lorsque je suis revenu, mais vu le zèle qu’ils avaient mis à me le rendre, je n’ai pas jugé cela nécessaire.
En conclusion : 17/20
Le Kuta Puri Bungalows est une excellente adresse pour un séjour en famille à Bali. Le confort des chambres, la qualité des services et l’emplacement idéal en font un choix judicieux. Si vous recherchez un hôtel où vous sentir comme chez vous, n’hésitez pas à réserver dans cet établissement.
Niveau budget, j’ai réservé 4 mois à l’avance mais je pense qu’on peut trouver des chambres à la dernière minute vu la taille de l’établissement (sauf haute saison) et j’ai payé 296 €. Ce n’est pas donné mais je voulais être sûr que nous ayons un endroit parfait pour récupérer du décalage horaire dans lequel les filles se sentiraient bien et en sécurité (le fameux premier contact).
Voici le lien pour réserver votre séjour : Kuta Puri bungalow
N’hésitez pas à me poser d’autres questions en commentaire de cet article si vous en avez car je n’ai peut-être pas pensé à tout vous dire ☺️
Bon voyage à Bali !
Vos commentaires :