Ici, je parle très peu d’activités aquatiques car je préfère admirer l’océan du haut de ma montagne plutôt que m’y plonger. En 5 ans de voyage à Bali, je n’ai pas fait une seule plongée ni même de snorkeling mais les choses pourraient bien changer avec Easybreath !
Je vous en parlais il y a plusieurs mois sur Facebook et vous l’aviez adoré : un masque intégrant un tuba permettant d’observer à 360° sous l’eau sans contraindre sa respiration puisque son système permet de respirer avec le nez comme nous le faisons à l’air libre.
Pour les débutants de tous âges, ce système est très rassurant et permet de profiter pleinement des nombreux poissons près du rivage (par exemple à Amed où ils sont très nombreux – d’ailleurs le centre de plongée Bali Fab Dive à Amed les utilise – ou aux Gili aussi). Et, oui, je vous l’accorde, vous ne serez pas à la pointe de la mode mais la vie est affaire de choix 🙂
Distribué maintenant par Décathlon dans la gamme Tribord, le masque Easybreath est dispo en plusieurs tailles depuis les enfants jusqu’aux adultes (du XS au XL) et en différentes couleurs (bleu foncé, bleu ciel et rose). Et devinez le prix : 39,95€ !
Allez-vous le mettre dans votre valise pour les prochaines vacances, alors… ?
Genial ce masque ! Je vais en acheter un de suite !
Peux-tu me dire quel est cette chambre que l’on voit dans l’article ? Ca a l’air très sympa.
Aussi, j’aimerais aller à la rencontre d’une famille productrice de sel à Amed, mais je ne trouve pas d’adresses sur internet. Comme nous n’y serons qu’une journée, j’aimerais organiser au mieux cette journée et ne pas perdre de temps. Aurais-tu une adresse à m’indiquer ? Sachant que je ne veux éviter le côté « touristique », donc, un endroit authentique.
Merci Beaucoup et bravo pour ce blog qui m’aide beaucoup a préparer mon voyage.
Lucie
Bonjour,
Ce masque à l’air très bien! Peut on l’essayer sur Bali? Et où l’acheter éventuellement ?
Merci de votre réponse
A Amed je crois qu’un centre de plongée en a (je vais essayer de retrouver le nom). Sinon, il n’est dispo qu’en France chez Décathlon il me semble.
Je confirme, c’est révolutionnaire, je ne me suis jamais autant amuse dans les eaux d’amed, Menjagan ou gili nanggu depuis que je porte ce masque. Essayer, c’est l’adopter.
Je me demandais justement si cette chose valait le coup !!
Je me suis dis de nombreuses fois cette année au Mexique que j’aurai préféré l’avoir plutôt que boire la tasse, j’aurai mieux profité des requins…. 😀
Merci pour ce retour d’expérience !
Elsa – http://www.lubiedevoyages.com