Je cherchais « Sang et volupté à Bali » de Vicki Baum depuis des mois en France sans succès et finalement, c’est à Ubud que je l’ai trouvé !
Si vous voulez une version authentique du Bali début 1900 racontée par un docteur installé sur l’île depuis (presque) toujours, et bien, cet ouvrage « Sang et volupté à Bali », d’une valeur inestimable doit vite arriver sur votre table de chevet ! Il est racontée par une vraie amoureuse de Bali, Vicki Baum, qui a repris avec soin toutes les notes du docteur pour en faire ce chef d’oeuvre connu de tous les amoureux de Bali.
L’histoire de « Sang et volupté à Bali » de Vicki Baum
Fascinée par quelques photographies admirables de Bali qui lui étaient, par hasard, tombées entre les mains en 1916, Vicki Baum s’y rendit en 1935 et y rencontra leur auteur, le docteur Fabius. À sa mort, celui-ci lui légua un « amusant coffret japonais en métal », bourré de manuscrits personnels. De cette masse de feuillets, Vicki Baum réussit à extraire les éléments indispensables à l’écriture de ce grand roman sur la conquête de Bali par les Hollandais au début du XIXe siècle. (Source Fnac)
Je vous invite à lire le très bel article de SoManyParis « Lecture balinaise : Sang et volupté à Bali » :
Comment se procurer le livre « Sang et volupté à Bali » de Vicki Baum ?
Thierry du Rendez-vous Doux à Ubud, en édite quelques uns et fait faire les couvertures (uniques) par un peintre balinais dont j’ai oublié le nom. “Sang et volupté à Bali” (Liebe und Tod auf Bali) est un roman de Vicki Baum (+ d’infos).
Adresse du Rendez-vous Doux à Ubud : Jalan JEMBAWAN 12, Ubud, Bali, Indonesie Téléphone : +62 361 747016
« Sang et volupté à Bali » de Vicki Baum est aussi en vente sur Amazon (demandez bien s’il s’agit de la version complète) :
Bonne lecture et laissez votre avis sur ce livre en commentaires.
A bientôt,
Jenni
Le nom du peintre est Dolit, maitre de l’école de miniature de Keliki ou KPS, allez y faire un tour aprés avoir lu le livre