Je cherchais « Sang et volupté à Bali » de Vicki Baum depuis des mois en France sans succès et finalement, c’est à Ubud que je l’ai trouvé !
Si vous voulez une version authentique du Bali début 1900 racontée par un docteur installé sur l’île depuis (presque) toujours, et bien, cet ouvrage « Sang et volupté à Bali », d’une valeur inestimable doit vite arriver sur votre table de chevet ! Il est racontée par une vraie amoureuse de Bali, Vicki Baum, qui a repris avec soin toutes les notes du docteur pour en faire ce chef d’oeuvre connu de tous les amoureux de Bali.

L’histoire de « Sang et volupté à Bali » de Vicki Baum
Fascinée par quelques photographies admirables de Bali qui lui étaient, par hasard, tombées entre les mains en 1916, Vicki Baum s’y rendit en 1935 et y rencontra leur auteur, le docteur Fabius. À sa mort, celui-ci lui légua un « amusant coffret japonais en métal », bourré de manuscrits personnels. De cette masse de feuillets, Vicki Baum réussit à extraire les éléments indispensables à l’écriture de ce grand roman sur la conquête de Bali par les Hollandais au début du XIXe siècle. (Source Fnac)
Je vous invite à lire le très bel article de SoManyParis « Lecture balinaise : Sang et volupté à Bali » :

Comment se procurer le livre « Sang et volupté à Bali » de Vicki Baum ?
Thierry du Rendez-vous Doux à Ubud, en édite quelques uns et fait faire les couvertures (uniques) par un peintre balinais dont j’ai oublié le nom. “Sang et volupté à Bali” (Liebe und Tod auf Bali) est un roman de Vicki Baum (+ d’infos).
Adresse du Rendez-vous Doux à Ubud : Jalan JEMBAWAN 12, Ubud, Bali, Indonesie Téléphone : +62 361 747016
« Sang et volupté à Bali » de Vicki Baum est aussi en vente sur Amazon (demandez bien s’il s’agit de la version complète) :
Bonne lecture et laissez votre avis sur ce livre en commentaires.
A bientôt,
Jenni
En savoir plus sur Balisolo
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Le nom du peintre est Dolit, maitre de l’école de miniature de Keliki ou KPS, allez y faire un tour aprés avoir lu le livre