L’histoire de « L’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle :
Imaginez… Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où… Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas… heureux. Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vous bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d’une existence à la hauteur de vos rêves.
L’avis de Balisolo
Un voyage un peu banal au départ. Bali, Ubud (tiens comme c’est original !), un prof en manque d’ambition pour lui-même, des clichés, du prêt-à-penser… et puis, on parcourt les lignes, on s’attache à ce prof de philo, à la manière dont cette rencontre créé certains bouleversements intérieurs et prises de conscience. La lecture se poursuit et l’on finit par s’interroger soi-même, faire par les mêmes petits exercices que le narrateur, on se note les jolies citations partagées dans ce court roman (vraiment un roman ?)… On passe un bon moment, une lecture qui fait du bien. Qui nous rappelle Bali bien sûr, qui nous rappelle nous-même et toutes les possibilités que l’Univers nous offre. Balisolo recommande !
Qui est Laurent Gounelle ?
Laurent Gounelle est un écrivain français. Il est connu pour avoir écrit L’homme qui voulait être heureux. Ses romans initiatiques teintés de philosophie, de psychologie et de développement personnel sont inspirés des principes de la PNL. [Source : Wikipédia]
Ses autres livres :
- Le philosophe qui n’était pas sage – Le mot de l’auteur : « Cette histoire se déroule à l’autre bout du monde, et pourtant c’est une histoire sur nous, notre société, cette société qui a façonné malgré nous nos esprits et nos habitudes de vie. J’avais envie d’inviter chacun de nous à une prise de conscience, et oser la question : est-ce vraiment ce que nous voulons ? «
- Les dieux voyagent toujours incognito – Le mot de l’auteur : « Les dieux voyagent toujours incognito » prend tout de suite la tête des listes de meilleures ventes et devient également un best-seller en Espagne et dans la plupart des pays d’Amérique du sud. »
Comment se procurer « L’homme qui voulait etre heureux » de Laurent Gounelle ?
« L’homme qui voulait etre heureux » de Laurent Gounelle est en vente sur Amazon, neuf ou d’occasion, juste ici 🙂
Bonne lecture et laissez votre avis sur ce livre en commentaires !
Bonjour Jenni! Merci pour ton blog que je parcours assidûment depuis 2 semaines. Il est très riche, c’est passionnant. Bravo!
Connais-tu ce magnétiseur de Bali? Cela m’intéresse particulièrement.
Merci beaucoup.
Véronique