Kebun Raya Eka Karya Bali : le jardin botanique de Bali à Candikuning

Pour nos retrouvailles avec Rico, il a décidé de m’amener dans un bel endroit non loin de Bedugul : le Bali Botanic Garden. Fondé en 1959, le jardin botanique de Bali s’étend sur près de 160 hectares entre 1250 et 1450 mètres d’altitude. Il y fait frais, très frais et parfois, c’est vrai qu’il est agréable de chuter de dix degrés le temps d’un bol d’air frais dans la nature !

Les espaces verts du jardin botanique

Passée l’immense entrée sculptée, l’allée principale est une légende à elle toute seule mêlant Ramayana et symboles indonésiens, elle est décorée de statues blanches superbes devant lesquelles on pourrait passer plusieurs minutes. Le jardin est divisé en une trentaine d’espaces chacun dédiés à une espèce particulière : la serre aux cactus, la roseraie, l’espace aux orchidées sauvages de l’est indonésien, la forêt de ficus, celle de bambous, les pans d’hibiscus… il y a aussi quelques restaurants assez discrets mais indiqués sur le plan qu’on vous distribuera à l’entrée, et une immense terrain de foot aussi dans lequel les ados viennent jouer en fin de journée pendant que d’autres flânent sur les bancs dispersés ça et là.

Activité détente, familiale ou sportive

La visite se fait en voiture mais l’on peut se garer à tout moment pour marcher, visiter. Je n’en ai vu aucun mais passer une journée à vélo ou roller ici doit être génial. Pour les plus aventureux d’entre vous, le jardin botanique accueille le TreeTop Adventure Park, un parc d’aventure dans les arbres. Je ne l’ai pas testé mais les quelques parcours que j’ai vu ne m’avaient pas l’air facile du tout, je pense que l’activité plaira autant aux enfants qu’aux adultes !

Le jardin botanique de Bali - Bali Botanic Garden - Bedugul - Balisolo (3)Le jardin botanique de Bali - Bali Botanic Garden - Bedugul - Balisolo (4)

Infos pratiques sur la visite du Bali Botanic Garden

Le parc est ouvert tous les jours de 7 à 18h. L’entrée diffère selon que vous le visitez à pieds ou en voiture mais comptez environ 20 000 IDR par personne.

Dans la région, on cultive beaucoup de fraises, prenez-en un paquet en entrant ou en sortant pour le goûter 🙂

Je vous conseille d’amener un petit pull, des chaussures fermées ou des bottes en cas de pluie (il y a entre 70 et 90% d’humidité dans le parc) et, pourquoi pas, un pique-nique ou quelques jeux de plein air (des raquettes ou un ballon par exemple) si vous y passez plusieurs heures.

Le jardin botanique de Bali - Bali Botanic Garden - Bedugul - Balisolo (6)

Un grand merci à mon Rico pour cette superbe escale à Bedugul 🙂

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *