web analytics

Herman Paseru, guide francophone aux Célèbes (Sulawesi)

Né à Toraja sur l’île de Sulawesi, Herman a passé toute son enfance aux Célèbes. Trilingue (indonésien, anglais, français), il a notamment appris le français à l’Alliance Française de Denpasar, complété par un cursus à l’Alliance française de Saint Malo et Stralang, Institut à Strasbourg en France. Il propose des circuits en Sulawesi (paysToraja – Pays Bugis – Luc Tempe – Makassar – Bira – etc.) de 4 jours (4J/3N) à 10 jours (10J/9N) et peut aussi vous accompagner à Bali qu’il connait très bien puisqu’il y vit lorsqu’il n’est pas en vadrouille 🙂 Il organise des voyages sur mesure et planifiera pour vous de très beaux voyages !.

Prix : sur demande.

 

Demande de réservation auprès de Herman :

Lors de ce premier échange, remplissez bien les champs ci-dessous ainsi que les endroits que vous souhaitez visiter ou le type de voyage que vous aimeriez vivre, plus il dispose d’infos vous concernant, plus adaptée sera sa proposition.

Vos recommandations pour Herman :

Si vous avez passé un moment avec Herman, laissez vos impressions et les excursions faites ensemble en commentaires ci-dessous afin d’aider les autres voyageurs à décider du meilleur guide pour eux sur l’île des Dieux.

Merci à vous 🙂

2 réponses

  1. Hay dit :

    Un guide qui est à l’ecoute et grâce à qui j’ai pu découvrir la vraie culture Indonésienne. Je n’oublierais pas nos visites dans les villages traditionnels et encore moins les rencontres avec des habitants de Toraja, un peuple si chaleureux Je rêvais également depuis longtemps de visiter Bali et Herman m’a emmené dans des endroits en dehors des circuits touristiques ce qui est fort appréciable! Merci encore à Herman pour avoir rendu mon voyage en Indonesie extraordinaire grâce à ses connaissances, son professionnalisme et sa gentillesse

  2. Yohan dit :

    Herman m’a fait découvrir l’Indonésie et ses petits secrets. Il a su s’adapter à mes demandes afin de me faire visiter Toraja, Bira, Bali hors des sentiers battus. J’ai passé des moments inoubliables comme assister à une cérémonie funéraire, plonger dans des eaux cristallines ou visiter des temples reculés. Si je reviens à Sulawesi je ferai appel à Herman! Il parle très bien français et on rigole bien avec lui!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *