web analytics

Herman Paseru, guide francophone aux Célèbes (Sulawesi)

Né à Toraja sur l’île de Sulawesi, Herman a passé toute son enfance aux Célèbes. Trilingue (indonésien, anglais, français), il a notamment appris le français à l’Alliance Française de Denpasar, complété par un cursus à l’Alliance française de Saint Malo et Stralang, Institut à Strasbourg en France. Il propose des circuits en Sulawesi (paysToraja – Pays Bugis – Luc Tempe – Makassar – Bira – etc.) de 4 jours (4J/3N) à 10 jours (10J/9N) et peut aussi vous accompagner à Bali qu’il connait très bien puisqu’il y vit lorsqu’il n’est pas en vadrouille 🙂 Il organise des voyages sur mesure et planifiera pour vous de très beaux voyages !.

Prix : sur demande.

 

Demande de réservation auprès de Herman :

Lors de ce premier échange, remplissez bien les champs ci-dessous ainsi que les endroits que vous souhaitez visiter ou le type de voyage que vous aimeriez vivre, plus il dispose d’infos vous concernant, plus adaptée sera sa proposition.

Vos recommandations pour Herman :

Si vous avez passé un moment avec Herman, laissez vos impressions et les excursions faites ensemble en commentaires ci-dessous afin d’aider les autres voyageurs à décider du meilleur guide pour eux sur l’île des Dieux.

Merci à vous 🙂

5 réponses

  1. Piera. Marie dit :

    Pour l’organisation de notre tour aux Sulawesi, nous avons fait appel à Hermann, guide et chauffeur indépendant , dont nous avions lu sur les blogs le plus grand bien .
    En effet, Hermann , outre le fait qu’il s’exprime dans un français impeccable, s’est montré des l’arrivée à l’aéroport , affable et dans l’empathie.
    Avec son chauffeur, Martin, nous avons passé une semaine à se laisser porter . Devançant toujours nos attentes ou nos besoins, Hermann a été un facilitateur dans l’organisation des étapes et des visites.
    Nous conservons un très bon souvenir de ce voyage, notamment dans la découverte du pays Toraja.
    Nul doute que nous referons appel à Hermann pour découvrir le reste de l’archipel des Sulawesi.
    Nous recommandons vivement Hermann à tous les globes- trotteurs qui passeront par cette région du monde .
    Plus qu’un prestataire, Hermann a agi avec nous comme un ami..
    Marie et Gerard

  2. momo dit :

    Herman a pris ma famille en charge dès notre arrivée à l’aéroport de Makassar ( voiture avec chauffeur agréable et prudent) jusqu’aux iles Togian. Tout de suite le courant est bien passé entre nous, Il maîtrise parfaitement la langue et nous a bien informé sur chaque site. Il a rendu notre séjour plus instructif, plus ludique tout en étant très réactif sur nos besoins et nos questions.
    De plus, étant natif du pays Toraja, nous avons senti pleinement son envie de nous faire partager ses connaissances sur cette région vraiment atypique.
    Bref, le guide idéal!

  3. lance dit :

    mon mari et mes 3 enfants sommes partis en indonésie pour 3 mois.Notre plus belle découverte a été avec Herman.
    Grâce à lui,nous avons pu apprendre sur les traditions à sulawesi et découvrir de magnifiques paysages.
    – Bira : plage,repos,snorkeling,harpon traditionnel, tortues,requins,raies,village de pêcheurs,fabrique de bateaux traditionnels en bois…
    -lac tempe:une évasion
    -toraja: richesse culturelle qu’Herman connait parfaitement et qu il sait nous faire partager.
    -lac poso:une une pause dans le temps
    -cascade saluopa
    sans compter les marchés époustouflants,l’artisanat local …
    Herman est professionnel ,sérieux,discret et avenant avec une grande gentillesse.il sait nous faire plaisirs et reste attentionné pour notre plaisirs.
    Il a fait parti de notre famille et nous a bien fait rigolé.
    Son français est parfait,c’est un indonésien connaissant bien les attentes des français.

  4. Hay dit :

    Un guide qui est à l’ecoute et grâce à qui j’ai pu découvrir la vraie culture Indonésienne. Je n’oublierais pas nos visites dans les villages traditionnels et encore moins les rencontres avec des habitants de Toraja, un peuple si chaleureux Je rêvais également depuis longtemps de visiter Bali et Herman m’a emmené dans des endroits en dehors des circuits touristiques ce qui est fort appréciable! Merci encore à Herman pour avoir rendu mon voyage en Indonesie extraordinaire grâce à ses connaissances, son professionnalisme et sa gentillesse

  5. Yohan dit :

    Herman m’a fait découvrir l’Indonésie et ses petits secrets. Il a su s’adapter à mes demandes afin de me faire visiter Toraja, Bira, Bali hors des sentiers battus. J’ai passé des moments inoubliables comme assister à une cérémonie funéraire, plonger dans des eaux cristallines ou visiter des temples reculés. Si je reviens à Sulawesi je ferai appel à Herman! Il parle très bien français et on rigole bien avec lui!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.