Agus Putra, guide francophone à Bali

Agus est guide depuis de nombreuses années. Il aime faire partager sa culture, son pays et ses traditions aux français en visite à Bali. Il ne fait pas exception aux  légendaires chaleur et convivialité balinaises, sa gentillesse et son ouverture d’esprit étant ses principales qualités. Agus est parfaitement francophone, d’une grande patience et d’un humour à toute épreuve !

Prix : sur demande, selon programme

L’équipe d’Agus

Agus a créé sa petite agence locale de guides francophones depuis peu et travaille aussi avec plusieurs guides francophones dont voici les portraits :

L'équipe d'Agus Putra chez Bali Reve

L’équipe d’Agus Putra chez Bali Reve

Exemples de visites avec Agus et son équipe :

  • Tanah Lot (temple hindouiste)
  • Alas Kedaton (forêt des singes et des plus grandes chauve-souris herbivores)
  • Jatiluwih (rizières classées par l’Unesco)
  • Taman Kupu Kupu (parc aux papillons)
  • Batukaru (temple et sources naturelles d’eau chaude)
  • Lac Bratan avec son temple
  • Lacs jumeaux de Buyan et Tambligan
  • Cascade de Munduk
  • Lovina (excursion dauphin avec le bateau de pêcheur en admirant lever du soleil)
  • Temple bouddhiste ( plus grand de Bali )
  • Banjar (village avec source naturelle d’eau chaude)
  • Pupuan (rizières)
  • Taman Ayun (temple royal)
  • Ascension du volcan Batur
  • Tegallalang (rizières)
  • Spectacle de danses traditionnelles
  • Monkey forest à Ubud
  • Tirta Empul (temple de la source d’eau sacrée)
  • Goa Gajah (temple ou cave de l’éléphant)
  • Serangan (île aux tortues)

Contacter Agus Putra :

info@balireve.com+62 81 35 32 37 660Site webProfil Facebook d’Agus

Conseil : n’hésitez pas à lui envoyer un SMS si vous souhaitez le contacter par téléphone. C’est moins cher et plus direct, il vous répondra rapidement par SMS également ou par email pour plus de détails. Lors de votre premier échange, indiquez bien votre nom, votre email et les dates de votre voyage ainsi que les endroits que vous souhaitez visiter ou le type de voyage que vous aimeriez vivre, il vous fera une proposition adaptée à votre demande et discutera avec vous des ajustements si besoin.

Vos recommandations pour Agus Putra :

N’oubliez pas de dire que vous venez de la part de Jenni de Balisolo et si vous avez passé un moment avec lui, laissez vos impressions et les excursions faites ensemble en commentaires ci-dessous afin d’aider les autres voyageurs à décider du meilleur guide pour eux sur l’île des Dieux.

Merci à vous 🙂

10 Réponses

  1. Mariaule Cécile dit :

    Je reviens d’un séjour de 15 jours avec mon fils de 10 ans et ce fut un réel bonheur, grâce à AGUS PUTRA qui nous a fait découvrir et partager sa culture, son pays et ses traditions, mais également grâce à la gentillesse et à l’accueil des Balinais.
    J’adore voyager mais je dois dire que Bali a ce côté magique que d’autres pays n’ont pas. Cela reste l’un de mes plus beaux souvenirs jusqu’à présent.
    Je tiens à remercier une fois de plus Agus qui a fait preuve de professionnalisme, de patience et d’énormément d’humour durant ces quelques jours passés en sa compagnie. Le circuit qu’il m’a proposé était juste parfait. De plus, son français est excellent. Je vous recommande vivement son agence « BALI RÊVE » (http://www.balireve.com).
    Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez pas déçus! 😉

  2. Alison et Laurent dit :

    Nous avons passé la journée du 18/04 avec Nyoman de l’équipe balireve (le 11/04, nous l’avions passée avec dewa, de la même équipe qui était tres bien et compétent et sympathique, rien à dire tres bonne journée avec lui). Nous tenions à vous faire part de notre grande déception et notre réel mécontentement quant à la prestation de Nyoman. Ce n est pas un chauffeur guide, mais juste un chauffeur.
    Sa maîtrise du français n est vraiment pas suffisante pour qu il puisse être guide, très souvent nous ne le comprenions pas et il ne nous comprenais pas ou ne nous écoutait pas. Nous avons rapidement cessé de lui poser des questions car ses réponses étaient à côté ou très très courte. Il n enchaînait pas sur des sujets que nous lancions, comme la scolarité des enfants, ce qui fait que 95% des trajets ce sont fait dans un silence assourdissant.
    A Sidemen nous sommes passés devant de magnifiques rizières mais il nous a dit que nous pouvions aller un peu plus loin et marcher dedans. Parfait ! Seulement la balade a été sur un bout de route entre des champs de piments, sans rizières, pour aller jusqu’à un pont effondré par un camion sans aucun intérêt. Donc nous avons raté nos photos de ce superbe endroit. Nous devions y manger aussi mais il avait un meilleur endroit à proposer. Bon.
    Aux piscines royale, j ai du le questionner pour connaître l’histoire du lieu et sa réponse a été très courtes  » ça date de 1948 et maintenant C est pour les touristes… »! Apres j’ai marché sur les pierres, mon mari m’attendait et lui est parti s assoir avec une connaissance… Apres il nous a rejoint sans en dire plus. Nous avons souhaité boire quelque chose car nous avions très soif. Aucune bouteille n avait été prévu dans la voiture pour nous. Comme dewa avait eu cette courtoisie nous n’avions qu une petite bouteille que nous avions préalablement apporté. Il nous a laissé dans un café, lui est parti s installer avec un ami nous laissant seul sans possibilité d échange avec un balinais comme nous l’espérions. Le temps passant nous avions bien compris que nous ne l’intéressions pas. Comme nous avions de l’avance, il nous a enmené à une plage de sable blanc ou nous pensions qu il voulait manger. Personnellement nous ne mangeons finalement pas le midi car il fait trop chaud. Mais nous aurions été heureux de passer du temps avec lui et de l’accompagner pour son repas. Finalement il a dit qu il ne mangeait pas et nous a laissé nous balader seul. Le tour a été vite fait car la plage idyllique s est avérée pleine de déchets en tous genres. Nous avons retrouvé Nyoman allongé sous un lit d’extérieur…
    Soulignons toutefois sa gentillesse de nous y avoir amené en voiture jusqu’au bout du chemin vers la plage car mon mari avait mal au genoux.
    Pour le village, il nous a parlé de deux types un touristique et un moins. Nous lui avons dit préférer le touristique car 3 ans plus tôt nous en avions fait un très moyen. Il a dit ok et nous sommes arrivés au moins touristique finalement !?!!? En plus je me suis aperçu que C était celui que nous avions fait et que nous n’avions pas aimés. Je le lui ai dit deux fois mais il ne nous a pas écoutés et on l’a visité quand même. Comme il nous proposait un autre je pensais qu il n’était pas loin et que nous aurions pu changer. La visite s est faite dans un silence de mort. Il nous a à peine parlé de la vie du village. Nous sommes repartis. Au retour il roulait très vite, slalomant beaucoup trop et klaxonnant beaucoup. Nous sommes passés devant la grotte aux chauve-souris où il ne nous a pas proposé d arrêt, que nous aurions pu faire car il était tôt (16h). On a manqué de rentrer dans un camion car il a essayé d interpeller un collègue dans une autre voiture.
    Je lui ai fait remarquer que sa conduite était bien sportive ce soir et il n’a rien dit.
    Enfin ce matin sa voiture était là depuis 10/15 mn mais il n est venu nous cherché à la réception qu à l’heure dite alors que nous y étions depuis 8h10. Même il ne voulait pas partir de suite nous aurions pu faire connaissance.
    Notre avis de cette journée va peut-être T étonné. Tous tes clients l’adore peut être mais nous sommes fort mécontents et déçus car nous offrir les prestations d un guide français était pour nous l’occasion de découvrir la vie balinaise et de nous faire un ami au moins pour la journée. Nous avons bien senti qu on ne l’intéressait pas.
    Bonne journée agus. Crois moi nous sommes navrés d’avoir du t’écrire tout ça. Ce récit est sincère et non exagéré.

    • Jenni Jenni dit :

      Merci pour ce récit, je suis navrée de le lire. Quel dommage ! Je vais leur en toucher deux mots en espérant que cela ne se reproduise plus et que Nyoman soit présenté comme simple chauffeur et non guide francophone afin d’éviter de telles déceptions… A bientôt 🙂

  3. Nathalie et Bruno dit :

    Nous lisons le commentaire d’Alison et Laurent et ne reconnaissons pas les propos concernant Nyoman…
    Nous avons passé 7 jours avec lui et c’était parfait. Nyoman est une très belle personne avec beaucoup de qualités. Il nous a beaucoup appris sur son pays et ses coutumes et nous a permis de vivre des moments uniques. Il est toujours prêt à rendre service et semble être là pour faire plaisir. Nos journées se terminaient toujours tard car il avait toujours quelquechose à nous montrer…Son français n’est pas parfait et alors, nous nous sommes parfaitement compris (son niveau est suffisamment correct) et avons bien rigolé aussi ! De retour en France, nous pensons très souvent à lui et à Bali. Sa philosophie et sa façon d’être nous ont fait du bien. Il a tout fait pour que notre voyage soit réussi.
    Nous ne savons pas ce qu’il s’est pas avec Alison et Laurent mais une chose est sûre, nous ne pouvons que recommander Nyoman car il le mérite vraiment. Et d’ailleurs…qu’il se tienne prêt pour notre prochain voyage, on a encore plein de choses à découvrir !!!

  4. Val dit :

    Bonjour ! Nous avons voyagé avec le guide Nyoman à Bali pendant 15 jours en janvier et ce fut un séjour fabuleux ! Il est très enjoué et professionel et s’est parfaitement adapté à nos envies, à notre façon de voyager. Il nous a fait découvrir Bali, sa culture et nous a initié à sa langue avec une grande passion! Il nous a fait vivre des instants magiques dans un temple en nous guidant lors d’une prière traditionnelle pendant une cérémonie (nous ne l’aurions jamais fait sans lui!), il conduit très prudemment et il s’est toujours montré très attentionné (en nous offrant des boissons, des médicaments quand nous étions malades, en nous amenant dans des bonnes adresses pour trouver des cadeaux à ramener pour pas cher, par exemple…). Il parle japonais et un excellent francais qui nous a facilité le voyage et permis de tout comprendre de la vie balinaise. Aujourd’hui, nous sommes toujours en contact avec Nyoman et nous sommes très heureux d’avoir vécu grâce à lui un séjour exceptionnel. Vous pouvez sans hésiter faire confiance à Bali Reve, à Agus et à son adorable guide Nyoman qui vous feront vivre un séjour balinais magique !

  5. Bernard POCHET dit :

    Bonjour,
    Il y a deux Nyoman dans cette équipe, cela explique peut-être l’avis négatif puis les autres positifs. Tu coup, nous hésitons à contacter Agus pour notre séjour à Bali, car nous ne voudrions pas tomber sur le Nyoman aux avis négatifs.
    Pouvez-vous nous aiguiller?

  6. Bonjour

    Pour les avis positifs et negatifs a propos de Nyoman il s’agit bien du meme Nyoman car maintenant dans l’equipe nous n’avons qu’un seul Nyoman.
    A ce jour nous n’avons eu qu’un seul retour negatif pour Nyoman celui poster sur Bali Solo de la part d’un client qui a fait appel a Bali Reve pour passer une seule journee uniquement de visite et qui a ete avec Nyoman.

    J’ai deja expliquer il y a longtemps au client mecontent sa mauvaise interpretation du comportement de Nyoman du a un deces dans sa famille.

  7. Romain dit :

    Nous avions contacté Agus par mail, pour 4 journées de guide début septembre 2016.
    Étant déjà prit, il nous a confié les services de Dewa, un guide tout simplement au top du top et un stagiaire GD tout autant au top !!!
    Gentils, accueillants, polis, généreux, serviables, plein d’humour. Toutes les qualités requises pour être un bon guide et se sentir en sécurité à 15000km de chez sois.
    Ils nous ont fait découvrir des paysages, temples, villages, marchés locaux, cascades, rizières etc tout simplement magnifiques.
    Je vous recommande fortement les services de Bali Rêves, allez y les yeux fermés.

  8. Léa dit :

    Nous revenons d’un séjour de 3 semaines à Bali et nous avions fait appel à l’agence Bali rêve pour 2 jours d’excursion. Je recommande vivement cette agence locale! Agus est très réactif malgré le décalage horaire avec la France et très gentil. Nous avons eu Yoko comme Guide Francophone et il est top! Très gentil et agréable, il nous a transmis beaucoup de ses connaissances de l’île. Son français est impeccable :). Nous avons eu plaisir à partager ces 2 jours avec Yoko et nos esprits sont remplis de souvenirs inoubliables… Merci à Agus et Yoko pour leur professionnalisme et leur générosité. Nous n’oublierons jamais 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *