Abang Marwiawan, guide multilingue à Bali

Abang, guide multilingue à Bali - Balisolo

Abang Marwiawan est basé à Denpasar, la capitale de Bali. Il parle l’anglais, le français (il y a vécu 3 ans en France), le balinais et l’indonésien bien sûr ! Il est très sympa, souriant, serviable, discret, compétent et fait parfois preuve d’un bel humour. Il n’hésite pas à vous rendre service (ex : trouver une batterie d’appareil photo perdue) et possède plein d’astuces et de petits coins en dehors des sentiers battus empruntés par les touristes. Si vous souhaitez prendre des cours de cuisine ou encore peindre l’un des splendides paysages balinais, il est l’homme de la situation !

Prix : 60€ la journée comprenant voiture, guide et essence. Note : supplément si plus de 3 personnes à prévoir (car il faut changer de voiture).

Demande de réservation auprès d’Abang :

Lors de ce premier échange, remplissez bien les champs ci-dessous ainsi que les endroits que vous souhaitez visiter ou le type de voyage que vous aimeriez vivre, plus il dispose d’infos vous concernant, plus adaptée sera sa proposition.

Vos recommandations pour Abang Marwiawan :

N’oubliez pas de dire que vous venez de la part de Jenni de Balisolo et si vous avez passé un moment avec lui, laissez vos impressions et les excursions faites ensemble en commentaires ci-dessous afin d’aider les autres voyageurs à décider du meilleur guide pour eux sur l’île des Dieux.

Merci à vous 🙂

57 réponses

  1. saliou dit :

    Nous rejoignons le dernier commentaire posté en indiquant que l honnêteté dabang commence a avoir du plomb dans l aile. Nous avons bénéficié de demies journées plutôt que de journées entières en sa compagnie ceci pourtant facturé plein pot guide francophone. Il nous a par ailleurs fortement incité chaque jour a faire des activités touristiques qui ne nécessitaient pas sa présence et qui ont complètement plombé notre budget voyage au prétexte que cela valait a chaque fois le coup. Nous étions a chaque fois plutôt déçus de se retrouver dans du pur commercial bien loin de l idée d un séjour personnalisé hors des sentiers battus. Mais le plus malhonnête a ete de nous planter au bout de 5 jours, d encaisser pour autant la totalité du séjour prévu (soit 7 jours) et de nous confier a un chauffeur anglais pour les 2 jours restants. Je pense que quand vous le pouvez …. prenez un autre guide.

  2. G.Rollier et Ch. Haton dit :

    C’est suite à la lecture de tous les commentaires enthousiastes de ce blog que nous avons contacté Abang pour qu’il nous organise un circuit à Bali,. Il n’était disponible que 9 jours sur les 15 que nous comptions passer sur l’île et cela nous convenait parfaitement. Comme il travaille beaucoup, il n’a pas vraiment eu le temps de nous proposer un circuit détaillé, mais il nous a envoyé une liste villes et village où réserver des hébergements. Je m’inquiétais un peu car plus de nouvelles après cela et pas de contrat … mais finalement tout s’est conclu « à la confiance » et Abang avait « bloqué les dates ».
    Tout s’est très bien passé les 6 premiers jours : Abang a fait preuve de toutes les qualités mentionnées dans les différents commentaires du blog : gentillesse, générosité, ponctualité, cherchant les beaux endroits et tout ce qui pourrait nous plaire et nous intéresser.Vraiment un super guide avec lequel en effet on a l’impression de nouer des relations « d’amitié ». D’autant qu’un matin il est arrivé avec son fils qui est resté avec nous 3 jours et qui a beaucoup joué avec mon mari …
    Mais le soir du sixième jour il nous a laissé entendre qu ‘il avait d’autres clients qui arrivaient le lendemain ! Quand nous lui avons dit  « A demain 9h comme d’habitude ? Il a répondu « Je ne sais pas, je téléphonerai à l’hôtel. » effectivement, au dîner une personne est venue nous dire que notre guide s’excusait et que c’est un de ses amis qui viendrait nous chercher le lendemain. Et nous n’avons plus revu Abang . Il a fait passer un message par son ami Agus, notre nouveau guide : qu’ on lui donne à lui la somme qu’on lui devait . Un peu contrariés tout de même, nous lui avons fait savoir par le même biais qu’il pouvait venir chercher son argent lui même et que nous serions contents de lui parler. D’où un échange de mails … Il était à Ubud et nous aussi. Mais ça n’a pas pu se faire et nous en sommes restés là. Nous avons remis la somme que nous lui devions à Agus, mais notre collaboration avec Abang qui avait si bien commencé s’est terminée en eau de boudin . C’est peut-être une pratique courante à Bali, mais nous nous avons trouvé ça « moyen » !
    Au vu de ce qu’il a ajouté sur la liste des guides après sa présentation, il semble qu’il veuille régler ses problèmes d’organisation,
    Un mot de son remplaçant Agus Bayu Putra (melalidibali@yahoo.com ) qui n’est pas un guide Balisolo : il a été parfait et il parle un excellent français ; on n’a donc pas à se plaindre penseront certains … Mais ce n’est pas comme ça que je comprends le mot « confiance » et que se serait-il passé s’il n’avait pas été libre, ou simplement pas « bien » ?

  3. Romain dit :

    Un séjour court (6 jours) mais rendu inoubliable grâce à Abang qui a sû nous écouter et nous comprendre en terme de priorité. Il sait s’adapter à ses clients et prioriser les étapes clés en fonctions de leurs attentes. Patient, simple et bienveillant, il nous a fait visiter son île avec ses richesses et ses particularités (même les plus loufoques 😉 )
    Un grand merci encore à toi Abang « Les bons tuyaux » et n’oublies pas qu’un jour je veux ma revanche aux échecs 😉
    Bonne route à toi.
    Ellen et Romain

  4. Stéphanie et Fabien dit :

    Nous avons passé 6 journées avec Abang lors de notre séjour à Bali en avril. Abang est incollable sur tous les aspects de son pays. Il en connaît la culture, la religion, les chemins, les plantes, les animaux… en outre, Abang ayant vécu dans d’autres pays (France et Australie notamment), il est à même de parler des spécificités balinaises qui paraîtraient « normales » pour un autre guide. Cette ouverture d’esprit et cette culture qu’a Abang permettent d’avoir avec lui des échanges riches et sur tous les sujets.

    Après une première rencontre le jour de notre arrivée, Abang nous a proposé un parcours personnalisé, en fonction de nos attentes. C’est également un très bon conducteur avec lequel nous n’avons jamais eu peur, malgré les « particularités » de la conduite balinaise :-).

    Abang s’est aussi livré à nous sur sa vie, son histoire, sa famille… autant d’échanges pudiques mais intéressants qui nous ont permis de mieux le connaître et mieux l’apprécier.
    Il a des projets plein la tête, on sent que c’est quelqu’un de très intelligent, qui se cultive et qui aime transmettre son savoir.

    Nous pensons clairement qu’Abang a grandement contribué à nous faire découvrir des facettes de Bali que nous n’aurions jamais pu découvrir seuls, ou avec un autre guide. Nous avons d’ailleurs clairement vu la différence d’approche entre les autres guides que nous avons croisés, et la façon d’être d’Abang,

    Au niveau du budget, le tarif demandé par Abang est plus que raisonnable. N’hésitez pas à verrouiller avec lui en amont des journées le budget que vous souhaitez consacrer en fonction des activités et transports annexes, afin d’éviter la fuite des roupies à une vitesse non prévue 🙂

    En résumé, ce n’est que du positif, vous pouvez foncer les yeux fermés 🙂

    Merci Abang pour tous ces beaux moments que tu nous as fait vivre sur ton île.

    Stéphanie et Fabien

  5. Mathieu dit :

    bonjour,
    en lisant votre blog vous avez fini de me décider à me lancer et découvrir bali. je vais voyager seul en septembre.
    j’ai pris mes billets d avion , grace a vos conseils j ai ecris par mail à Abang , j espere qu il sera libre pendant mon séjour.
    je n ai pour l instant rien réservé en hébergement, c’est une première pour moi de « partir à l aventure  » comme ça 😉

    • Jenni Jenni dit :

      Tu as bien fait Mathieu ! Et puis si tu es avec un guide Balisolo dès le début de ton séjour, il te donnera les clés pour décoder la vie balinaise et t’y adapter comme un poisson dans l’eau par la suite 🙂 Beau voyage à toi !

  6. Kévin dit :

    Abang est un guide génial il m a fait découvrir son île avec passion, des,lieux hors des endroits touristiques, sa culture sa religion
    C est une personne généreuse et serviable
    Je recommande fortement ce guide
    Encore merci Abang et peut être à un de ces jours

  7. Tania et Antoine dit :

    C’est la deuxième année que nous faisons appel à Abang pour nous aider à découvrir les mille et unes richesses de Bali et nous sommes à chaque fois agréablement surpris de tout ce qu’il a pu nous faire découvrir. Abang est un guide qui connaît parfaitement son île et saura vous sortir des sentiers battus pour vous faire découvrir toute la culture de ce pays. Grâce à lui, nous nous imprégnons chaque fois plus de la culture balinaise que nous adorons ! Abang saura toujours vous aider si vous avez besoin de conseil pour la suite de vos découvertes…
    Abang est désormais plus qu’un guide, cest un ami pour nous.

  8. Montaner dit :

    Mars 2017 severine et Christophe
    Abang est un guide à l arriver et un ami à notre départ.
    Il nous a fait découvrir Bali et leur façon de vivre,leur cuisine ou d ailleurs il est incollable sur les épices.
    Merci abang

  9. Sandrine cortijos dit :

    Mars 2017 un groupe de 5 personnes

    ABang est un guide génial qui nous a fait découvrir sa culture et son île avec passion, nous avions l impression de le connaître depuis toujours
    des visites loin des lieux touristiques, avec des rencontres magiques
    Il est serviable attentionné à l écoute de nos besoins, souriant
    Abang offre plus qu une prestation de guide
    Nous avons partagé un repas avec sa famille et il a était un cuisinier parfait
    Un véhicule confortable
    EN un mot Abang est un guide que nous recommandons les yeux fermés si vous voulez faire de votre voyage un séjour inoubliable

  10. FEVRIER 2017 – Séjour de 6 jours : Magique ABANG ! Il met son savoir et sa débrouillardise au service de nos attentes. Partout, il a des amis et des combines qui nous ouvrent des visions inédites même des lieux les plus touristiques. C’est vite un ami très agréable pour partager son séjour. Il propose des choses inventives aussi bien que l’on soit un couple (comme nous), des familles ou des plus sportifs (comme nos enfants). Merci aussi tes connaissances en botanique locale et tes intrées dans des restaurants improbables. NADINE et ALAIN

  11. David Gaven dit :

    Abang un concentré de gentillesse d’ humour et de générosité.
    Il connaît parfaitement les coutumes locales , mais aussi son île avec des excursions hors des sentiers battus.
    Toujours disponible il s ‘adapte à vos demandes sans la moindre hésitation.
    En conclusion ne pas HÉSITER.

  12. Jean Luc dit :

    On vient de passer une semaine fin janvier avec Abang.
    Je ne peux que vous proposer un copier coller du commentaire précédent de Annelyse.
    Merci Abang
    Jean Luc

  13. Lemaire dit :

    Je rentre de 15 jours à Bali début septembre. J’ai passé une semaine avec Abang qui m’a fait découvrir les endroits les plus merveilleux de son île si belle et attachante. Quel plaisir de partager et d’échanger avec lui en Français autour de la culture et de l’histoire Balinaise. J’ai pu tester et apprécier les plats locaux dans des petits warungs ou des restaurants avec des vues sublimes.
    Tout m’a plu… Vous pouvez choisir Abang les yeux fermés, pour que votre voyage à Bali soit inoubliable.
    C’est aussi un excellent conducteur avec qui on se sent complètement en sécurité.
    Merci pour tout Abang!
    Annelyse

  14. Marion et Rémi dit :

    Abang est le meilleur guide francophone que nous ayons eu.
    Nous sommes restés 3 jours avec lui, et nous avons pu découvrir la culture balinaise, des endroits insolites et magnifiques.
    Abang a plein de bon plans dans sa poche, il est très agréable et répondra à toutes les questions que vous vous poserez sur Bali et sa culture.
    Vous pouvez le suivre les yeux fermés !

    Encore merci Abang !

    Marion & Rémi

  15. Dominique Greven dit :

    Nous avons visité Bali avec Abang en mai 2015, ma fille et moi. C’est une personne exceptionnelle, d’une gentillesse rare. Il fera tout pour vous faire plaisir, pour rendre votre séjour inoubliable. N’ayez aucune crainte à son sujet, il est génial.
    Nous le recommandons

  16. Jean marc bernadet dit :

    Bonjour,
    Abang est un guide que je vous recommande absolument! Il est chaleureux,attentionné. Pendant 5 jours nous sommes sorti des sentiers battus pour découvrir la vrai vie balinaise et ses richesses : trek, visites d’endroits ou nous étions seuls au monde! Snorkelling, petits restaurants tous très bons et pas chers. Bref il nous tarde d’y revenir et de découvrir une autre partie de cette île avec lui bien sûr! ,

  17. Christelle dit :

    Si vous cherchez un guide qui connaît son île comme sa poche, un seul nom me vient à la bouche ABANG .
    Il nous a fait découvrir BALI sous toutes ses coutures allant des rizières aux cascades de rêve passant par les marchés typiques Balinais et temples de toute beauté. Nous recherchions du local, nous avons été servis. Il nous a offert un repas chez l’habitant qui restera gravé à jamais dans nos mémoires. Plus qu’un guide une rencontre humaine inoubliable.

    Un énorme merci ABANG et j’espère à bientôt. Tu nous manques déjà…. Christelle et Pascal

  18. Sarah, Emma, Jean-Marc, Laurence dit :

    ABANG est un guide d’exception. Découvrir Bali sans lui est impensable : Il vous fera découvrir Bali de façon unique. Passionné et amoureux de son île, il prendra soin de vous donner goût à la culture locale, aux traditions balinaises, à sa succulente cuisine ainsi qu’à la générosité des balinais. Il vous fera voyager dans les plus beaux recoins de l’île, dans des endroits inattendus, à couper le souffle mais surtout hors des sentiers battus.
    Il sait s’adapter à vos envies, vos goûts et vos attentes et il vous surprendra tous les jours pour vous faire passer le plus beau des voyages !
    Ce voyage en famille restera gravé dans nos mémoires et nous avons déjà envie de revenir voyager à travers l’Indonésie avec Abang !

    Merci pour tous ces moments inoubliables!

    Sarah, Emma, Marius, Laurence

  19. Pauline et Quentin dit :

    Choisir Abang ce n’est pas seulement choisir un guide, c’est faire une belle rencontre humaine qui rend le voyage inoubliable. Avec lui nous avons visité des endroits magnifiques tout en s’imprégnant un peu plus chaque jour de la culture balinaise.
    Toujours à l’écoute, il sait aussi s’éclipser pour nous laisser profiter de moments à 2.
    Nous recommandons Abang les yeux fermés à tout ceux qui souhaitent découvrir Bali en amoureux, en famille ou entre amis.
    Terima kasih Abang 🙂

  20. Barneoud dit :

    Abang est un super guide, il nous a fait decouvrir toutes les merveilles de Bali, des lieux touristiques aux chemins hors des sentiers battus, Abang est un vrai gps il connait toutes les routes meme les plus excentrees ☺
    De par ses connaissances il nous a devoile une incroyable culture !
    On le recommande fortement pour un voyage plein de souvenirs.

    Merci pour tout
    Elodie
    Alexandra
    Jeremy
    Julien

  21. Marjorie & Gauthier dit :

    Pendant 7 jours, Abang nous fait découvrir non seulement une île mais aussi une culture. Traverser Bali avec lui devient une expérience humaine tout autant qu’un voyage.
    Il vous fera découvrir SON Bali quitte à sortir des sentiers battus. C’est un homme de partage à l’écoute de ses clients. Il est naturel, généreux, est bourré d’humour et d’auto dérision et nous a réservé de belles surprises.
    Les routes de Bali n’ont aucun secret pour lui, il connaît tous les raccourcis et toutes les alternatives aux routes et lieux habituellement fréquentés.
    À refaire, on signe à 2 mains !
    MERCI BEAUCOUP ABANG !!! See you soon !
    (Voyage de noces mai 2016)

  22. Frederic dit :

    1er séjour à Bali en avril et super content d’avoir pris Abang comme guide pendant 6 jours.
    Partez avec lui et vous ne le regretterez pas
    Ce n’est pas un guide c’est votre nouvel ami.
    Toujours prévenant il est à votre écoute et s’adapte en fonction de vos envies du jour et des personnes qui sont avec vous.
    Il connaît super bien Bali.
    Merci pour tout Abang.

  23. Christophe dit :

    Nous avons passé 15 jours formidable en février , abang ç est , 7 hôtels , merci de nous avoir fait découvrir tous les recoins inimaginable de Bali , abang ç est notre ami maintenant à très vite

  24. Sébastien dit :

    Abang un guide que j’ai découvert par hasard par le biais d’un collègue. Plus qu’un guide, un ami souriant généreux drôle et attentionné qui m’a fait découvrir des endroits magnifiques, partager la culture balinaise et savourer la nourriture locale excellente. Merci pour ce séjour inoubliable.
    À bientôt mon ami.

  25. La famille ARESTAN dit :

    Katy :
    Abang est un guide amoureux de son île. Il permet aux touristes que nous sommes de découvrir sa terre sous ses multiples facettes. Nos 5 sens en éveil, Bali nous apparaît tout à la fois sauvage et mystérieuse, spirituelle et généreuse, culturelle, humaine, traditionnelle et contemporaine, authentique bien que touristique, terre de culture où le travail est dur. La cuisine est savoureuse, et les végétariennes que nous sommes ont dégusté de nombreux mets Balinais et Indiens. Merci à Abang pour ses compétences professionnelles, sa gentillesse, ses qualités humaines, la transmission de ses savoirs, ses bons plans, sa disponibilité, son adaptabilité, son honnêteté. C’est sans l’ombre d’un doute que je vous recommande Abang comme guide. Attention : réservation à anticiper car ses nombreuses compétences font de lui un homme sollicité ! Encore merci pour tout Abang ! Signé Katy.

    Jade :
    Abang… mais quelle rencontre ! De nature introvertie, je redoutais un peu de prendre avec nous un guide pour une dizaine de jours, mais ces craintes sont depuis longtemps balayées ! Abang est bien plus qu’un guide touristique, il est un guide spirituel, un guide de vie, un guide humain. J’aime à penser qu’il est désormais notre ami et notre famille. Toujours de bons conseils, respectueux de vos envies et de votre personnalité, sachant d’instinct quand et comment vous ménager des moments d’intimité (au cours desquels nous réclamons même bien vite le retour de sa présence), et offrant sans cesse de vous faire quitter les sentiers battus pour partir à la découverte de la petite pépite locale cachée, il aime à surprendre, à offrir, à donner, à partager encore et toujours, sans jamais se préoccuper du rapport mercantile. Le seul profit chez Abang, c’est la gentillesse, qu’il donne et reçoit en abondance. Cet avis est le plus sincère du monde, et je tiens à le remercier de tout cœur. Notre voyage n’aurait jamais été le même sans lui ! Terima kasih banyak temanku 🙂

    Lola :
    Abang nous met très vite à l’aise et nous emmène voir de superbes paysages. Il essaie toujours de nous éviter les attrape-touristes et les dépenses excessives. Généreux et très serviable, il se démène pour nous offrir le plus beau voyage que l’on puisse avoir. Nous le regretterons bien et nous lui souhaitons une belle carrière pleine de belles rencontres avec des clients qui le méritent ! Merci Abang !

  26. garcia dit :

    Nous avons passés 3 jours magnifique avec abang …c’est bien plus qu’un guide ..c’est une personne attachante et attentionné. ..je voulais avant tous vivre une aventure humaine et faire de belles visites j’ai était comblé. .
    Beaucoup trop cour…merciîi pour tout abang…une belle rencontre ..et j’espère un début d’amitié. ..
    David et christelle. ..

  27. Bertrand GLORY dit :

    Nous rentrons d’un séjour en famille de 12 jours à Bali fin décembre 2015 et avons utilisé les services d’Abang pendant 6 journées.
    Abang est un guide expérimenté et qualifié qui nous a fait découvrir son île avec beaucoup de respect et d’écoute de nos besoins. Ses conseils furent très utiles afin d’éviter les attrape-touristes classiques et profiter pleinement de chaque lieu découvert. La promenade au sein des rizières ou le lever de soleil à Kintamani resteront pour longtemps des moments magiques, gravés dans notre mémoire.
    Abang, marié à une française et ayant vécu en France et en Australie, connait à merveille son monde mais aussi le nôtre : cela lui permet de mieux comprendre nos attentes et de nous montrer les différences entre nos deux univers. Sa gentillesse et son sourire légendaire nous ont marqué.
    En plus de ses qualités de guide, Abang est un excellent chauffeur, expérimenté et prudent, qui connait tous les raccourcis permettant de réduire un peu les trajets lors des périodes d’embouteillages (fréquents et très importants dans le sud).
    Bref, nous recommandons Abang pour tout séjour à Bali et sommes à la disposition -via Balisolo- de quiconque souhaite des informations sur notre programme de visites concoctés par Abang.
    Bertrand Glory
    PS Merci à toi Jenny pour ce blog et cette mise en relation. Désolé, notre rencontre à Amed fut trop courte.

    • Jenni Jenni dit :

      J’ai été ravie d’échanger quelques minutes avec vous et je vous espère tous les 5 en forme avec les mêmes sourires à Paris 🙂 Grandes bises d’Amed où il fait vraiment très chaud depuis 5 jours !

    • Christelle dit :

      Bonjour,
      j’ai lu attentivement votre commentaire. Mon époux et moi-même partons en juin à Bali pour 12 jours. Nous avons acheté les billets d’avion et je souhaite préparer les sites et activités. Je cherche un guide chauffeur francophone pour nous aider à découvrir Bali. Par contre, nous avons l’intention de changer d’hôtels au cours de notre séjour : UBUD, MUNDUK…(3 ou 4 hôtels max.)
      Serait-il possible d’obtenir votre programme de visites ? Avez-vous changer d’hôtels au cours de votre séjour? Dans ce cas, comment cela se passe-t-il pour le guide? Il reste avec vous?
      Merci déjà
      Christelle

      • Jenni Jenni dit :

        Bonjour Christelle, je vous invite à écrire directement à Abang par email, il vous répondra rapidement 🙂

      • Bertrand GLORY dit :

        Bonjour Christelle
        Désolé pour cette réponse tardive, je suis souvent en déplacement professionnel à l’étranger. Je peux échanger avec vous mon programme, le mieux serait de me communiquer votre mail (le mien est bertrandglory@yahoo.fr).
        Pour contacter Abang, le site Balisolo est la meilleure solution et si vous n’y arrivez toujours pas, je pourrais vous donner ses coordonnées personnelles.
        Pour votre info, nous avons découvert 6 hôtels différents en 12 jours. Abang rentre chez lui le soir lorsque nous sommes dans le centre ou le sud de Bali, et lorsque nous visitions le nord, il se débrouille pour être hébergé chez des amis ou dans des lieux connus de lui. Nous l’avons invité deux fois à diner avec nous : aucune obligation bien sûr mais il est tellement sympa et heureux d’être avec des français que nous l’avions presque adopté comme un membre de notre famille !

  28. Abang Mariawan dit :

    Merci beaucoup tout les monde

  29. serge dit :

    Bonjour, Je vois des messages de Septembre et Octobre, moi qui joue les retardataires ( hélas, on perd vite le rythme des vacances balinaises), et je vois que depuis, petite « polémique » sur la véracité des commentaires. Je vous avoue, cela m’amuse un peu, Nous qui avons eu Abang pour guide, on sait que nos propos sont véridiques 🙂 , maintenant on ne peut pas plaire à tout le monde, cela est possible, mais de notre coté, ….Passer ces 6 jours avec Abang a été super.
    On a aimé se déchausser pour traverser les rizières de jatiluwih, on a aimé se lever à 6h du mat’ pour prendre un p’tit dej balinais à Munduk, on a aimé se lever à 3h du mat pour qu’Abang nous conduise au pied du mont Batur, on a aimé le premier « petit » warung près du Taman Ayun dont nous avons poussé la porte ( euh non, il n ‘y avait pas de porte.mais c est ‘ courant), on a aimé nos discussions tardives à Sidemen ou ailleurs, on a aimé décider ensemble d’aller ou pas à tel endroit ( on est allé à notre demande à Pura Batur, aucune visibilité, des nuages et encore des nuages ( tu t’en rappelles Abang ?) , mais cela donnait du charme à l’endroit), on a aimé avoir confiance en sa conduite ( et à Bali , il faut avoir confiance), bref on a aimé . Selamat Sore !

  30. karam dit :

    Nous sommes 4 amis et nous avons passé 4 jours inoubliables pendant notre trip en asie en début octobre. Nous étions très très content avec la compagnie du big brother. Maitrise parfaite des excursions et des bons coins de bali, bonne gestion de temps, tres cool et il nous a même chanté en karaoki sur les belles plages de semniyak. Abang est plus qu’un guide et je vous le recommande vivement.

    N’hésitez pas a me contacter sur mon face si vous avez des questions a propos de abang (karam aiadi)

  31. lucie dit :

    Mais comme ça sonne faux! !
    Si on veux faire passer des faux commentaires pour des vrais, on essaie de pas en poster plusieurs le même jour et de changer de style d écriture, et surtout laissez des fotes daurtograf!!!
    Dommage, les guides sont peut être bon mais le blog perd toute crédibilité

    • Jenni Jenni dit :

      Désolée de vous décevoir, tous les commentaires de ce site sont authentiques. Avec des préjugés pareils, votre vie ne doit vraiment pas être facile 🙂

    • Abang Mariawan dit :

      Merci beaucoup Lucie j espère que. Votre vie et votre tête il est bien et happy….. Bonne journée et bonne vie..

    • Lorena dit :

      Lucie,
      il est bien dommage d’être aussi méfiante, et vous ne mesurez pas l’impact négatif qu’un commentaire aussi peu éclairé que le votre peut avoir sur l’activité d’Abang. C’est lui même qui vient de nous faire signe, et je me suis empressée de vous répondre alors que je suis encore en congés. C’est vous dire l’attachement qui se crée en si peu de temps avec lui.
      Je viens en effet de passer avec une amie deux jours en sa compagnie et je confirme tout les commentaires précédents.

      Nous écrirons le détails de nos aventures dès notre retour à Paris.

    • Corinne dit :

      Lucie,
      Je suis vraiment remontée à la lecture de votre commentaire (que je n’ai pas compris dans sa globalité, veuillez m’en excuser…). Nous avons passé début septembre 6 jours inoubliables en compagnie d’Abang.Je ne comprends pas ce qui vous fait douter de la crédibilité des avis laissés sur ce blog… Le seul moyen de changer d’avis et d’approuver TOUS ces commentaires, c’est de vous rendre à Bali et de constater par vous-même les qualités incontestables de cet homme. Bon voyage!

    • garcia dit :

      Aucun commentaire ne peut être faux pour abang…c’est une personne merveilleuse et généreuse. .un bonheur immense d’avoir pu rencontrer une telle personne. ..merci pour ton coeur ta simplicité et ta générosité. ..

  32. Corinne dit :

    Abang a vraiment facilité et égayé notre séjour balinais. Nous avions très peu organisé notre voyage avant de partir mais Abang a su le faire en fonction de nos envies et de nos personnalités. Nous avons fait un maximum de choses, découvert de magnifiques endroits. Très bon conducteur, nous avons eu entièrement confiance en lui. Parlant parfaitement français, la communication fut aisée et agréable. Abang est discret, toujours souriant, aimable, attentionné et plein d’humour. Nous avons été très tristes de quitter cette merveilleuse île, cet excellent guide et cette personne exceptionnelle qu’on aimerait garder à proximité… Merci Abang!

  33. Odile, Fred, Margot et Lou dit :

    Ah Abang!! Que dire sans être banal!! Même avec le plus beau des commentaires, on restera toujours en dessous du bonheur que l’on ressent en ayant la chance de te connaître. Super guide sans aucun doute, au bout d’une heure on on est littéralement transporté par ce que tu dégages de gentil, de positif et de généreux, on a l’impression de te connaître depuis toujours et l’on devient ami. Ton sourire, ta beauté intérieure, ton humour font de toi le plus bel ambassadeur de ton île merveilleuse. Nous avions attendu ce voyage avec impatience en rêvant à toutes les belles choses que nous découvririons mais on était très loin de la réalité : des paysages superbes, une culture qui reste fidèle à ses idéaux et ses rites, des gens souriants et accueillants, une cuisine délicieuse… Grâce à toi nous avons eu la chance et le privilège d’avoir profité de tout cela mais surtout d’avoir accès à des lieux magiques, des expériences insolites et drôles en « free style », de voir Bali sous son vrai visage. Tes cours de cuisine « au milieu de lieux improbables » étaient remarquables et les petits déjeuners à l’aube dans des temples sublimes étaient un « kiff inégalable ». Le seul problème c’est que quand on te connaît, on est triste de repartir et d’habiter si loin.
    Pour toujours dans notre coeur à tous les quatre, merci encore pour ce si merveilleux voyage et de nous avoir transporté aussi loin. A demain… et surtout en attendant ne change absolument rien.

    Pour ceux qui liront ce commentaire, vous comprendrez que Bali sans Abang ne sera pas le meilleur voyage que vous pourrez faire, alors sans hésiter, faites appel à son expérience.

  34. Rima dit :

    Merci Abang pour avoir rendu notre voyage de noce aussi merveilleux.
    Je vous conseille de faire appel à Abang 🙂

  35. Luc dit :

    A tous ceux qui veulent visiter Bali et capter de l’énergie positive , je conseille vivement de faire appel à Abang car il vous fera découvrir des endroits mentionnés dans aucun guide touristique, rencontrer des locaux. Pendant 15 jours Abang a été très attentionné pour toute notre famille et à veiller à ce que tout le monde passe un séjour inoubliable. Abang a su conquérir le cœur des enfants et des parents.Encore un grand merci à toi Abang … à jamais dans notre coeur ! A très bientôt

  36. Christine dit :

    Nous rêvions depuis des mois de notre voyage à Bali et grâce à Abang notre voyage a dépassé toutes nos espérances. Abang nous a fait découvrir Bali avec son cœur. Grâce à lui nous avons pu sortir des sentiers battus, vivre des expériences magiques, rencontrer de belles personnes … Merci Abang pour ta gentillesse, pour ta sagesse, ta générosité ! Tu es non seulement un excellent guide mis tu es surtout une belle personne ! les touristes qui font appel à toi pour découvrir ton île sont vraiment chanceux … nous faisons partie des chanceux aussi encore merci pour tous ces moments passés ensemble

  37. Sans Abang, notre séjour n’aurait pas été autant réussi! Abang vous aide à préparer votre voyage. Sur place, il vous fera découvrir son île de façon différente. Il s’adapte à tous vos souhaits. Il est calme, posé et plein d’humour. Ik s

  38. Guillaume dit :

    Abang un guide??! Oui au début…. mais il est tellement ouvert, sympathique, marrant et a l’envie de partager la culture balinaise qu’il en devient un ami (certes très loin et qu’on ne peut pas voir tout le temps) mais c’est vraiment un guide pas comme les autres! Il sortira des sentiers touristiques, vous emmènera dans des coins inconnu des autres guides , vous fera partager la culture balinaise, les mets, les bonne adresses, s’arrangera pour trouver des solutions parfaitement adaptées à vos envies et besoins!! bref, merci à toi Abang et merci de nous avoir montrer Bali sous cet angle! Promis je reviendrai!!!

  39. Mag dit :

    J’ai rencontré ABang en dec 2014 pour la première fois.son sourire, son calme et ses connaissances font de lui un super guide qui connaît en plus les secrets de bali pour rencontrer des gens extraordinaires et des endroits avec des prix locaux. très belle expérience. Je recommande.

  40. Sidney dit :

    Abang est un très bon guide, toujours souriant et sympathique, qui nous a fait découvrir Bali du nord au sud selon nos envies et à l’occasion nous proposait des visites intéressantes sur le parcours.
    Il est extrèmement dévoué, généreux, à l’écoute et il fera son possible pour satisfaire votre voyage et vous faire découvrir les richesses de Bali.
    Abang, qui à été cuisinier en france, a aussi cuisiné pour nous. C’était toujours très bon, avec des produits frais et préparé devant nos yeux. Il a des casseroles, un réchaud et des assiettes dans sa voiture. Nous avons pu manger dans des endroits magnifiques totalement isolés et reposants (loin de l’agitation et du bruit permanent le long des routes). En plus, c’était moins cher que les restaurants déjà très abordables à Bali.

  41. Claire dit :

    Abang est un guide génial. Ca a été une vraie belle rencontre avec une belle personne !
    Je vous le recommande les yeux fermés.

    • Stephanie dit :

      bonjour
      Pouvez-vous me dire comment vous avez contacté abang ?
      Je lui ai envoyé un mail mais pas de réponse !
      Merci
      Bien cordialement

      • Jenni Jenni dit :

        Hello Stephanie, Abang est certains jours en congé, il peut mettre quelques jours à répondre, je suis sûre qu’il te répondra bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *