Snorkeling : des tortues autour de Gili Trawangan et Gili Meno à Lombok

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. Heyer dit :

    Bonjour,

    Pour faire du snorkeling vous conseillerez trawagan ou gili air ?
    De plus avez vous des hôtels à conseillé sur l’île ?

    Merci

  2. Elana dit :

    Salut ! Actuellement sur Bali ton commentaire me semble très pertinent mais du coup pour avoir une idée tu avais payé combien avec le contact que tu as cité ? Merci d’avance =)

    • sand dit :

      Bonjour Elana
      Le prix que l’on a payé était de 700k roupies, pour le snorkeling trip en bateau privée avec Capitaine Dink à la manoeuvre et Turtleman comme guide qui plonge avec toi et qui te déniches les tortues (sans les embêter et en les respectant).
      Tiens moi au courant si tu veux y aller, je te recommanderai !

      • magali dit :

        Bonjour Sand,
        Vous étiez uniquement 2 sur le bateau ? Vous êtes partis combien de temps ? le prix de 700k roupies est par personne ou pour le bateau ?
        merci pour tes réponses

        • Aurore dit :

          Bonjour,
          Je me rends également sur gilli trawangan le 31-05 et je souhaiterais également faire une journée pour aller voir les tortues en snorkling et Si vous le conseiller avec capitaine Dink.
          Est il possible de le contacter par mail?
          Merci d’avance pour votre réponse.

  3. sand dit :

    Hello, je reviens tout juste de Bali.
    D’ailleurs merci pour toutes les infos qui figurent sur ce blog et qui m’ont grandement aidé à préparer mon voyage !

    Concernant le sujet de cet article, c’est à dire les tortues, je me suis rendu compte en me balandant sur Trawangan qu’il y a beaucoup de stand qui propose des sorties à toutes heures pour voir des tortues. Passer par eux est le meilleur moyen pour ne pas en voir ! Premièrement, il y a des heures pour les voir, et secondo, ce sont des bateaux qui entassent les candidats 🙂 et quand 10, 15 personnes sautent dans l’eau, il y a de forte chance que les tortues ne soient plus là !

    Nous avons rencontré les personnes qu’il faut : Capitaine Dink et Turttle man 🙂
    Ils sont à côté du Cash X Change pas très loin de l’hôtel Pear of Trawangan (lien google map > http://tinyurl.com/z6e8b7b)

    Le capitaine reste à la barre de sa pirogue et Turtle man plonge avec vous pour vous indiquer les meilleurs endroits. Ainsi à chaque sorties, nous avons pu voir une dizaine de tortues. C’est magique !

    à noter aussi que le Capitaine Dink peut vous emmener passer la journée à Meno, rdv pris le matin et il viendra vous reprendre le soir !

  4. Maxime dit :

    Bonjour Jenni,
    Je pars à Bali/Lombok au mois d’octobre et je dévore votre blog pour m’inspirer :).
    Pour faire du snorkeling, penser-vous qu’il vaut mieux venir avec son propre matériel pour éviter de le louer là-bas ? Ou au moins masque et tuba ?

    Merci !

    • Jenni Jenni dit :

      Vous en trouverez partout a louer sur place en plus ou moins bon état 🙂

      • Maxime dit :

        Mais de ce que j’ai vu ça revient 5/6 euros de location à la journée c’est ça ? Du coup c’est peut être plus économique d’avoir son propre matériel, et au moins on est sûr de la qualité ? 🙂

  5. Ahmed dit :

    Bonjour,

    Super votre blog ! je compte partir en indonesie du 28 Mars au 16 Avril j’aurais besoin de votre expérience de vos conseils svp en ce qui concerne la méteo beaucoup parle de saison de pluie à cette période 🙁 cela me freine beaucoup.

    Pouvez-vous m’indiquer à cette période si il pleu beaucoup car je compte faire essentiellement des activités en pleine air ( snorkeling, trekking, volcan ect… ) j’y vais pour la nature.

    et si vous avez des conseils, des bons plans je compte faire l’ile guili , Java, Flores ( Bali me dis rien )

    Merci d’avance pour votre retour

    Cdt
    Ahmed