Se faire tatouer à Bali : bonnes adresses pour un tatouage réussi

Vous êtes nombreux à me demander de bonnes adresses pour vous faire tatouer à Bali. Peut-être parce que ce voyage sur l’île des Dieux est unique et que vous estimez que c’est l’occasion parfaite pour laisser cette trace indélébile sur votre corps… qui sait ? Personnellement, je ne porte aucun tatouage mais la plupart de mes amis ont sont dessinés ! Véritables œuvres d’art, ces tatouages prennent des formes diverses, un texte en sanskrit, un symbole hindouiste, une tête de mort ou un démon, une licorne, un mandala, un motif tribal… les options sont nombreuses et chaque tatoueur à sa marque de fabrique. Aussi, je vous propose plusieurs artistes indonésiens basés à Bali afin de trouver celui qui correspond le plus à votre identité et l’idée que vous vous faites de votre futur tattoo. Bonne lecture et n’hésitez pas à commenter cet article avec vos conseils et autres bonnes adresses 🙂

Sanur Bigrock Tattoo à Sanur


Adresse du salon de tatouage : Jl. Danau Tamblingan N°136 à Sanur, Bali 80361. Il est juste dans la rue à côté de chez Hardy’s (Hardy’s Malls Sanur). Ouvert tous les jours de 11 à 22h.

Téléphone : +62 896 85 59 59 59 – Leur page Facebook

Sanur Ink Tattoo Studio à Sanur


Adresse du salon de tatouage : Jl. Danau Tamblingan N°212 à Sanur, Bali 80361. Ouvert tous les jours de 10 à 22h.

Téléphone : +62 361 2888 32 – Leur page Facebook

Tarita Aurora à Seminyak


Adresse du salon de tatouage : Artful Ink Tattoo Studio Bali se trouve sur la Jalan Petitenget 1A (en face du Neo Hotel), Bali 80361.

Téléphone : +62 815 8290 000 – Page Facebook – Email : aurorashamanistic@gmail.com ou info@artfulinkbali.com – Je vous conseille de la contacter pour prendre un RDV car je ne connais pas ses horaires et jours d’ouverture.

 

Rajah Tattoo Bali à Kuta


Adresse du salon de tatouage : Jl. Bakung Sari n°18, Kuta, Kabupaten Badung, Bali 80361. Ouvert tous les jours de 10 à 22h.

Téléphone : +62 812 3641 7505 – Leur page Facebook

Shotonk tattoo à Kuta


Adresse du salon de tatouage : Jl. Majapahit number 63, Kuta, Bali, Kuta, Bali 80361. Ouvert tous les jours de 10 à 20h.

Téléphone : +62 361 75 87 93 – Leur page Facebook

Shotonk sur InstragramSite web

UFT Tattoo (Lukman Made Dwi Cahyo) à Legian


Adresse du salon de tatouage : Wekudara street (en face du Grand Kumala Hotel), Double Six, Legian-Kuta –

Téléphone : +62 813 376 239 70 –  Email :  Ldctattoo@yahoo.co.id – Son Facebook

Black Nadeln Balitattoo à Nusa Dua

Adresse du salon de tatouage : Jalan Pratama (à côté du Nest Hotel) à Nusa Dua

Téléphone : +62 859 352 075 00 –  Email : blacknadeln@gmail.com – Profil Facebook de Wayan

Benasari Tattoo (Agus Agung) à Legian


Adresse du salon de tatouage : Lebak Bena Street, après le Sayang Hotel et en face de l’Amaris Hotel (c’est un gang entre Pantai street et Legian street pour les parallèles et entre Poppies 2 et Melasti street).Téléphone : +62 813-3869-9925 – Facebook : Agung Agus

 

Les prix des tatoueurs

A partir de cette image, je leur ai demandé leurs prix (suis toujours en attente pour nombre d’entre eux) :

tattoo price

 

Prix des studio Tribal bras (1) Om nuque (2) Tribal torse (3) Dragon géometrique (4) Think Positive (5) Cupcake (6)
Sanur Bigrock Tattoo De 3 à 4 millions IDR De 500 à 700 000 IDR Jusqu’à 8.5 millions IDR 1.5 millions IDR 1.2 millions IDR De 2.5 à 3 millions IDR
Sanur Ink Tattoo Studio En attente En attente En attente En attente En attente En attente
Black Nadeln Balitattoo $150 de $30 à $50 $300 $100 $70 $200
Rajah Tattoo Bali En attente En attente En attente En attente En attente En attente
Shotonk tattoo En attente En attente En attente En attente En attente En attente
Lukman Made Dwi Cahyo 1.5 millions IDR 500 000 IDR NC NC 800 000 IDR NC
Benasari Tattoo $200 $50 $350 $60 $100 $350

Comment choisir son tatoueur ?

L’hygiene, critère n°1

Le tatouage est une opération très sérieuse car il permet la transmission de maladies telles qu’une hépatite, le sida ou encore des maladies de peau. Demandez systematiquement si les instruments sont sterilisés (ou alors il utilise des instruments à usage unique) et verifiez que les tatoueurs changent leurs gants à chaque nouveau client.

Le talent artistique

Votre tatoueur doit etre capable de reproduire le dessin que vous lui apporterez ou bien capable de dessiner l’explication que vous lui ferez de votre idée. Chaque tatoueur à son propre style, vous devez vous assurez que c’est celui qui vous correspond. Lorsque vous lui écrirez, indiquez bien le type de tatouage que vous souhaitez, ses dimensions, s’il est en noir et blanc ou couleurs, l’endroit où vous souhaitez le positionner et sa complexité. Tous ses facteurs influent sur le prix bien sûr et le nombre de seances necessaires.

La disponibilité

Un bon tatoueur a un planning bien chargé. Prenez RDV avant votre départ à Bali. Il faut aussi lui demander combien de séances il aura besoin pour réaliser votre tatouage.

 

Cette liste ne demande qu’à être complétée ! A vos commentaires 🙂

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

16 Réponses

  1. Bonjour! Nous avons rédigé un article sur un tatoueur : Dewa Tattoo et nous parlons de la qualité des encres dans cet article. Ne mettez pas n’importe quoi dans votre corps…
    http://www.les1001vies.com/dewa-notre-star-tatoueur-sur-l-ile-des-dieux

  2. clémentine dit :

    Hello Jenni,

    Merci pour ton site et tes conseils. En parlant de tatoueur, en aurais tu un à recommander sur Denpasar ?

    Merci !
    Clémentine

  3. Marcus dit :

    Salut à tous,
    Très bon article et de bonnes adresses de salon sur Kuta. Merci Jenni.
    Un autre salon très réputé qui se trouve sur Jalan Padma Utara no.10, Legian et l’ adresse web pour voir les réalisations de Ibud et sa team http://www.ibudtattoo.com/. J’ai fais mes 2 tatouages là-bas en 2010, C’est sérieux, propre et de qualité.
    Je vous le conseille.
    A bientôt
    marcus

  4. anaelle dit :

    Hello !
    Merci pour ton article !
    Si tu pouvais me donner les mêmes informations mais sur Lombok ce serait parfait ! On a quitté bali pour les gili et on part demain pour Lombok dernière étape de notre voyage … étape où nous allons nous faire tatouer.
    Merci beaucoup pour ton retour !

  5. BOUGAULT dit :

    Hey salut, une bonne adresse tattoo à kuta svp?? J’y vais mi-mai et j’aimerais faire mon tatoo avnt départ. Tu conseilles de réserver?

    • Jenni Jenni dit :

      Les adresses sont là et je conseille de prendre contact avec eux avant car cette période est très très agitée/peuplée de touristes.

      • Alice dit :

        Salut,
        Article très intéressant. J’ai pris contacte avec « Rajah Tatoo Bali », mais j’ai vu qu’il avait peu de commentaire sur leur page Facebook et il a accepté de me faire un tattoo à bas prix, du coup je stress un peu haha. Le recommande tu vraiment ? Merci d’avance

        • Jenni Jenni dit :

          Ils m’ont tous été chaudement recommandé par des amis indonésiens ou étrangers ou bien des lecteurs. Et tous ne sont pas hyper actifs sur Internet, ça veut pas dire qu’ils sont nuls 🙂 une fois sur place si tu ne le sens pas, tu annules c’est tout ! L’important c’est que tu le sentes bien et n’hésite pas à demande l’avis des personnes qui sortent du salon 🙂

  6. Claire WIJAYAKULA dit :

    Merci bcp pour cet article hyper complet ! Nous partons à bali la semaine prochaine, nous allons essayer d’avoir un rdv si ce n’est pas trop tard…

  7. Ann dit :

    Bonjour,

    Après avoir lu ce blog je me suis rendu chez Rajah tattoo, chez qui j’ai eu une très mauvaise expérience.

    Pour faire vite ils m’ont carrément mené en bateau .
    Il m’ont menti sur l’origine des équipement et sur l tatoueur. Je me suis rendu compte après que la personne qui m’avait tatoué n’était pas le vrai artiste.
    En effet mes lignes du tatouage font des vagues et celui ci est très mal rempli on vois encore ma peau sur certain endroit.
    Il a aussi fait des rature. Enfin… en plus ilse répondent même plus lorsque je leur demande de m’envoyer une photo de la bouteille d’encre.
    Je suis très déçu,
    Je vous invite à ne pas vous faute tatouer la bas.

    • Jenni Jenni dit :

      Merci beaucoup pour ce retour Ann, je suis de lire que ton expérience s’estmal passée. Peux tu poster une photo de ton tatouage que tout le monde se rende bien compte du travail u’is délivrent ? Merci à toi.

  8. Jim dit :

    Pour ma part, le docteur de l’unité de médecine du voyage de l’hôpital universitaire de ma ville m’a fortement déconseillé le tatouage dans des zones tropicales comme Bali.
    Sans remettre en cause l’hygiène de ces adresses conseillées,la présence de maladies tropicales rend le tatouage (plaie, cicatrisations, soins après-tatouage) risqué.
    Risques à prendre en considération!

  9. Lolow dit :

    Hello ,
    Pour update : Septembre 2016 Aurora voyage très souvent, et est difficilement dispo a Seminyak il faut prendre RDV, pas de chance pour nous !

    Au passage merci pour tout tes conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *