Se loger à Lovina : le superbe Santhika B&B

Dans le nord de Bali, se trouve un petit bout de nature où loger : le Santhika B&B. Tenu par Taji, un balinais mariée à une jeune femme russe, Anna. Taji est un véritable artiste qui collectionne les objets d’art en bois et qui redonne vie aux vieux objets avec sa riche imagination et son amour du bois. Leur petit hôtel regorge de cette créativité et évolue au fil de son inspiration. D’ailleurs, Taji est aussi consultant en jardinage, il peut faire de votre jardin un endroit unique au monde !

Taji

Avant d’accueillir des clients, le Santhika B&B n’accueillait que la famille et quelques amis mais depuis un an, ce bel endroit accueille aussi les étrangers de passage à Bali qui raffole de cet atmosphère relaxante. Shanti ou Santhi veut dire paix, c’est un nom choisi par la famille de Taji qui produit aussi des herbes médicinales (des huiles, des cosmétiques, du jamu et même du thé). Comme chacun revendique un art du vivre ensemble, de prendre soin de soi et de diffuser l’amour comme chacun peu, le Santhika B&B était un nom parfaitement adapté 🙂

Les chambres du Santhika B&B

Le Santhika B&B dispose de 4 chambres dont les prix varient de 20 à 35 dollars la nuit (dépend des chambres et de la saison) et la famille fait des prix pour les moyens ou longs séjours (à la semaine, au mois). Tous les prix incluent le petit déjeuner (sauf pour les séjours au mois). Bien sûr, le wifi est disponible dans tout l’établissement, vous aurez aussi l’eau chaude et l’air conditionné. Vous pourrez également déjeuner et diner sur place (et aussi prendre des cours de cuisine !). Parfois, des barbecue sont organisés, une belle occasion de faire des rencontres et de partager un vrai moment convivial comme on les aime à Bali.

La grande maison

La grande maison comprend deux chambres, l’eau chaude, une salle de bain extérieure, une jolie terrasse. La chambre 5 dispose de l’air conditionné au contraire la chambre 4 qui a un ventilo.

Shantika B&B Big House - Lovina - Logement Balisolo (20)

Niveau prix pour la maison entière :

  • 500 000 IDR la nuit (chambre 5 : 300 000 IDR ; chambre 4 : 250 000 IDR),
  • 2,5 millions de roupies la semaine (chambre 5 : 1.75 millions IDR ; chambre 4 : 1 millions IDR),
  • 5,5 millions le mois (chambre 5 : 3,5 millions IDR ; chambre 4 : 2,50 millions IDR).

La Funky House – chambre n°3

Sans air conditionné et avec eau froide (tiède) uniquement, vous serez au plus près d’un mode de vie simple et essentiel. Cette chambre offre une adorable petite terrasse.

Niveau prix :

  • 200 000 IDR la nuit,
  • 1 million de roupies la semaine,
  • 2,5 millions le mois.

La Lumbung House – chambre n°1

Air conditionné, ventilo et eau chaude, cette chambre tout confort dispose d’une belle salle de bain extérieure en pierres.

Shantika B&B Funky Room - Lovina - Logement Balisolo (6)

Niveau prix :

  • 300 000 IDR la nuit par personne (+ 50 000 IDR par personne supplémentaire),
  • 1,75 million de roupies la semaine,
  • 3,5 millions le mois

Les activités « connectées » du Santhika B&B

La famille propose aussi de nombreux services : un très beau SPA dans lequel Taji dispense des massages de soin (son père est un guérisseur renommé à Bali) et plus particulièrement des massages énergétiques Jiwa transmis de générations en générations familiales. Vous pourrez aussi prendre des cours de méditation et de yoga (en anglais, en russe ou bahasa indonesia), Anna – qu’on appelle aussi Haridass – enseigne le yoga Kundalini. Si vous souhaitez explorer les environs, le couple pourra vous organiser des excursions thématiques à bons prix (par exemple aller à Singaraja, la ville voisine, capitale administrative de l’île, découvrir le port, le temple chinois, admirer le sunset de Krobokan, visiter le marché de nuit…). L’hôtel peut aussi venir vous chercher dans une autre ville et organiser d’autres trajets pour vous.

Coordonnées du Santhika B&B

L’hôtel se trouve à un petit kilomètre de la route principale, sur la jalan panji tisna kaliasem :

Je vous recommande vivement de réserver votre séjour dès maintenant au Santhika B&B depuis Facebook ou bien leur site web directement ou encore par téléphone (un texto peut aller) au +62 815 575 33 33 (anglais, indonésien) ou +62 857 926 07 168 (anglais, russe).

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

4 Réponses

  1. Fabrice dit :

    Ca à l’air sympa, les décos sont « kitch » et « fun » bref cool l’endroit 😉

  2. Alexandra dit :

    Nous sommes a Santhika au moment même ou j’écris ce commentaire, dans le lit de la chambre 4! 🙂
    Quel bonheur cet endroit je vous le conseillent également vivement!!

  3. Parvine dit :

    Il y a Funky place tenu également par Taji que je conseille vivement ! A 5min en scooter de Santhika

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *