Jeu-concours : Balisolo & moi

Cover - Curieux Book BaliBonjour à tous !

Il y a quelques semaines, Nos Curieux Voyageurs m’ont demandé de les accompagner dans l’écriture et l’illustration de leur magazine mensuel, le Curieux Book, dédié à Bali. En 16 pages, je propose à leurs abonnés d’en apprendre plus sur le joyau de l’archipel, leur donne les clés pour se débrouiller sur place à moindre coût et partage mes adresses favorites pour les visites, le shopping, le logement et d’autres tips encore.

Logo Nos Curieux Voyageurs

Nos Curieux Voyageurs, c’est quoi donc ?

Parcourir le monde ou voyager dans sa tête, les moyens d’assouvir sa passion du voyage sont nombreux. Parmi ceux-ci, il y a maintenant Nos Curieux Voyageurs qui chaque mois envoie à ses abonnés une box contenant plein de petits objets sympas et originaux en lien avec une destination et se rapportant à la photo, parfois la cuisine, le jardinage, la mode, le voyage bien sûr… une occasion parfaite de découvrir un nouveau pays et, certainement, de voyager par procuration.

Jeu concours « Balisolo & moi »

Certains d’entre vous ont la chance de partir à Bali cet été, d’autres d’organiser leur prochain voyage et pour les autres, simplement de se remémorer leurs doux souvenirs dans les rizières ou sur l’une des splendides plages de l’île des Dieux. A l’occasion de ce partenariat Nos Curieux Voyageurs, je vous propose de gagner 2 Box spéciales Bali contenant chacune 8 cadeaux balinais afin de saluer notre île chérie et de la faire vivre un peu d’où que l’on soit. Pour vous mettre l’eau à la bouche, quand j’ai ouvert la mienne…. mes yeux pétillaient ! Je ne doute pas que cela produise le même effet sur vous 🙂11038562_380504182152743_7450754310558010056_n

Comment participer ?

Pour gagner, cela vous demande un appareil photo ou un smartphone, un peu de créativité et une bonne connexion internet !

1) Prenez une photo qui raconte un bon plan/moment que vous avez trouvé/vécu grâce à Balisolo. Ce peut être par exemple :

  • à Bali, un paysage qui vous a vraiment plu et que vous avez trouvé grâce aux itinéraires de Balisolo (une plage, une rizière, un warung, un marché…),
  • une rencontre avec un guide Balisolo,
  • un plat typiquement indonésien dans un resto/warung conseillé sur Balisolo,
  • un environnement qui rappelle l’Indonésie et que vous avez découvert sur la page Facebook ou sur le blog de Balisolo (ce peut être un motif batik, un billet d’avion pour Bali…)…

Votre photo devra contenir une petite légende expliquant ce qu’a à voir Balisolo dans cette image :).

Voici quelques exemples pour vous inspirer :

Les photo-montages sont acceptés mais assurez-vous d’avoir les droits sur les photos soumises au concours, ces dernières doivent totalement vous appartenir.

Pour vous aider, voici un logo que vous pourrez superposer à votre photo :

Logo Balisolo & Moi

2) Poster cette photo sur l’un des réseaux sociaux suivant :

  • soit sur la page Facebook de Balisolo,
  • soit sur Twitter ou Instagram en mentionnant bien @Balisolo et en utilisant le hashtag #balisoloetmoi.

3) Je sélectionnerai mes 2 photos préférées parmi tous les participants à la fin de l’été et enverrai les box dès les résultats publiés.

Les dates du jeu-concours :

Le jeu commence dès maintenant, 24 juillet 2015, et vous avez jusqu’au 31 août 2015 à minuit pour soumettre vos images. La délibération se fera le week-end du 1er et 2 septembre et les résultats seront annoncés le 3 septembre, à la rentrée. D’ailleurs, à ce sujet, je n’envoie qu’en France Métropolitaine.

Balisolo sur le Curieux Book - Nox curieux voyageurs_2

Je vous souhaite à tous un bel été 2015 et espère avoir de vos nouvelles très vite 🙂

 

Annonce des gagnants du concours « Balisolo & moi »

La sélection a été très difficile car toutes vos photos représentaient bien le thème du concours et traduisaient à leurs manières l’esprit balinais… mais, dans la vie, il faut savoir faire des choix et mon coeur s’est ému de deux clichés : ceux de Sébastien Maes et de Julia B 🙂

La photo de Sébastien m’a particulièrement touchée car elle illustre à la décontraction balinaise, le contact facile entre les gens à Bali, elle met aussi en avant tous les bons moment que l’on peut passer avec une guide Balisolo (ici avec Ketut Herry, guide anglophone à Bali) et la composition de la photo est particulièrement réussi avec ces 5 personnes pris dans leurs activités quotidienne. Bravo Sébastien !

Voici une photo de notre guide Ketut Herry qui nous a fait découvrir Bali tout au long de notre voyage (guide Balisolo) Participant : Sébastien Maes – à Bali.

Voici une photo de notre guide Ketut Herry qui nous a fait découvrir Bali tout au long de notre voyage (guide Balisolo)
Copyright : Sébastien Maes

La seconde photo est une soumission Twitter par Julia dans les magnifiques rizières de Sidemen, réputées les plus belles de Bali et, après celles de Tegallalang, mes rizières préférées, au tout début de la saison sèche. On y découvre l’immensité de la nature balinaise, le soin des agriculteurs à chérir celle qui les nourrit et ce paysage avec son volcan au loin représente parfaitement l’idée qu’on se fait d’un voyage à Bali. Bravo Julia B.

Découverte de Sidemen à #Bali grâce au blog @balisolo #concours #photo #balisoloetmoi Participant : Julia B. (Participation Twitter)

Découverte de Sidemen à #Bali grâce au blog @balisolo #concours #photo #balisoloetmoi
Participant : Julia B. (Participation Twitter)

Merci à tous pour vos superbes participations auxquelles je rends hommage dans un bel album photo sur la page Facebook de Balisolo et à très vite pour un nouveau jeu en l’honneur de votre île chérie !

 

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

2 Réponses

  1. Francine Michaud dit :

    Bonjour Jenni
    Wowwwww je suis complètement gaga de ton site. Je narrive plus à en décrocher. Ça fait d’ailleurs rigoler mon mari. J’ai une question pour toi. Au mois d’avril 2016 nous comptons passer 10 jours à Sumatra avant d’aller à Bali. Nous aurons en tout 31 jours de vacances. Connais tu cette région ou connais tu quelqu’un qui nous guiderait dans la jungle à la recherche des orang outans (entre autre). Les agences nous demande la totale. Nous sommes du Québec au Canada et déjà que lesbillets d’avions coûtent un pont!!!! Pour Bali, je crois qu’avec Balisolo nous saurons nous débrouiller. Nous ne sommes pas jeunes (ni vieux 🙂 50 et 60 ans) mais nous avons quand même voyager pas mal.
    merci de m’avoir lu et au plaisir peut être au Québec …. qui sait???
    Francine Michaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *