Activité à Amed : le Sunset Point en musique !

Il faut bon vivre à Amed et ses villages alentours. Chaque point de vue apaise… les pêcheurs sur leurs jukung au loin, les femmes offrant leurs canang sari aux esprits sur le bord de la route, les enfants se baignant pour kajeng kliwon… mais l’un des plus beaux points, pour moi à Amed est, de loin, le coucher de soleil depuis le Sunset Point donnant sur la baie de Jemeluk et, plus loin, sur l’imposant Mont Agung, la résidence des Dieux pour les hindouistes de Bali.

« Bleu, rouge, orange, violet… ciel dégagé ou nuageux, le soleil arrive quasiment toujours à percer le ciel. Il se reflète sur la Mer de Bali, tantôt agitée, tantôt tranquille. Et même, face au Mont Agung, la lumière du soleil donne aux nuages un aspect fantastique, presque magique. En été, le soleil se couche à droite, en saison basse, c’est de l’autre côté. Chaque jour, le sunset est différent, nous sommes si petits face à la grandeur de l’Univers… » raconte Alit, présent chaque jour (quand la météo le permet) avec sa guitare au Sunset Point qu’il appelle aussi le Pit Stop.

Sunset Point in Amed (Karangasem, Bali, Indonesie) - Balisolo_2Sunset Point in Amed by Kim

Chaque jour, vers 16h, il se rend au point d’information de son ami à Jemeluk pour y récupérer sa petite glacière et ses Bintang. Dans le resto d’à côté, il prend la glace qui maintiendra la bière fraîche jusqu’à ce que la nuit tombe. Et le voilà parti sur sa moto, guitare et glacière sous le bras pour le sunset à 5 min de là, à la limite de Jemeluk et Bunutan (Amed est un ensemble de minuscules villages collés). Après ses prières et son moment méditatif, il installe sa jolie pancarte et tout commence à 17h. Le Sunset Point se remplit doucement, les scooters arrivent progressivement… Après le rush, Alit ramasse toutes les bouteilles laissées par-ci par-là par les visiteurs puis rentre chez lui ou bien va jouer un peu de guitare au Pacha Bar. En saison haute, il arrive à vendre toutes ses bières, en saison basse, c’est plus compliqué… mais le sourire est toujours là !Sunset Point in Amed (Karangasem, Bali, Indonesie) - Balisolo_10Sunset Point in Amed (Karangasem, Bali, Indonesie) - Balisolo_5

Le terrain du sunset point appartient à un homme originaire d’Ubud qui n’a pas encore cédé à l’appât du gain en vendant son terrain pour notre plus grand bonheur (imaginez une seconde qu’ils construisent encore un hôtel ici… quelle tristesse…). C’est donc gracieusement qu’il permet à Alit de vendre ses petites bouteilles de Bintang et d’y jouer un peu de musique. Djembé, guitare… tout dépend de l’humeur et à vrai dire, il n’est jamais seul. Gens de passage, américains, australiens, français, canadiens, brésiliens, habitants des environs, il y a toujours des volontaires pour une jam session ! Comme ce jour où Sumade, chanteur du groupe local East Vibration Reggae qui se produit notamment au Moonshine Bar de Bunutan, Pacha Bar d’Amed, Wawa Wewe Beach ou encore au Amed Kedai de Jemeluk, jouait avec énergie :

La colline ensoleillée du Sunset Point est assez grande et la vue dégagée, on peut soit se joindre aux musiciens, soit se détendre un peu plus loin tout en profitant de la musique. Vraiment tranquille, j’adore cette ambiance !Sunset Point in Amed (Karangasem, Bali, Indonesie) - Balisolo_9

Récemment, Alit a créé sa page Facebook et invite tout le monde à y poster ses photos, alors allez faire un tour à Amed et n’hésitez pas à partager vos œuvres, il sera ravi 🙂

Alit change souvent de coupe de cheveux mais vous reconnaîtrez sans aucun doute son sourire, saluez-le pour moi 🙂

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

11 Réponses

  1. Marie-Claude dit :

    Mais c’est mon ami Alit que j’ai rencontré !! 🙂

  2. Valerie dit :

    J’ai vu aussi un magnifique coucher de soleil de ce point de vue.

    • Valerie dit :

      J’ai adoré le coucher de soleil à cet endroit, on a fait un max de couchers de soleil durant notre séjour mais celui-là était particulièrement magnifique d’autant qu’il n’y avait aucun nuage et j’ai cru comprendre que c’était assez rare…le must était la musique…à revivre pour moi dès que possible!

    • Balisolo Balisolo dit :

      Oui c’est très rare! Je n’en ai pas vu un seul sans nuage cet hiver 🙂

  3. Catherine dit :

    Oui, inoubliable !

  4. Annick dit :

    j’ai déjà vu cette vue quelque part 🙂

  5. Melissa dit :

    Nous somme allé au sunset point à Amed mais c’était un Bar? C’est normal??!

    • Jenni Jenni dit :

      Le propriétaire du lieu, un homme de Java, a construit récemment un bar aux « tarifs occidentaux », on peut toujours voir le sunset mais l’endroit est un peu dénaturé… vraiment dommage… !

  6. Lemaire dit :

    J’ai été déçue aussi de voir ce bar avec « interdiction de consommer à l’extérieur » et 40000 roupies la Bintang. Quel dommage oui… MMême si le coucher de soleil est très beau. J’ai aimé Amed, les fonds magnifiques pour le snorkelling et l’ambiance relax

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *