Dîner à Kuta : le Waroeng Soerabi Bandoeng

Nasi ou mie goreng, curry de poulet, cap cai … les spécialités balinaises sont nombreuses et toutes aussi bonnes les unes que les autres. Pour changer un peu et découvrir d’autres saveurs, je vous conseille une spécialité javanaise et particulièrement de Bandung : les Soerabi du Waroeng Soerabi Bandoeng à Kuta, sur la Jalan Dewi Sri, au n°101.

Waroeng Soerabi Bandoeng - Kuta Bali - Balisolo (1)

Les Soerabi, ce sont des crêpes d’une quinzaine de centimètres de diamètre, assez épaisses mais aériennes. Il en existe de toutes sortes salées, Soerabi asin, et sucrées, Soerabi manis : au poulet, au fromage, au Nutella, aux fruits, etc. Elles sont préparées dans des petits plats à tagines et cuites au feu de bois. C’est copieux et délicieux !

Waroeng Soerabi Bandoeng - Kuta Bali - Balisolo (3) Waroeng Soerabi Bandoeng - Kuta Bali - Balisolo (8) Waroeng Soerabi Bandoeng - Kuta Bali - Balisolo (9)

Quand vous arrivez (il y a un parking pour les motos qui, comme partout, vous coûtera 2000 IDR), demandez un stylo, une feuille de commande et installez-vous à votre table, les menus s’y trouvent. Faites votre choix et apportez la feuille en cuisine, on vous apportera votre commande à votre table.

Waroeng Soerabi Bandoeng - Kuta Bali - Balisolo (2)

Fréquenté à 90% par des indonésiens, le restaurant fait salle comble tous les jours, il y a même la queue ! Le mieux c’est d’arriver tôt 🙂

Selamat makan !

 

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *