Se loger à Sanur : le Café Locca Homestay

Situé à seulement 5 min à pied de la plage de Mertasari au numéro 8 de la Jalan Sudamala, où l’eau y est calme et propre, le Café Locca Homestay est l’endroit idéal pour les backpackers arrivant tout juste à Bali et souhaitant se reposer pour vraiment pas cher.

Se loger à Sanur - Exterieur - le Café Locca Homestay - Balisolo_4

Les chambres du Café Locca Homestay

Le Café Locca propose des chambres individuelles et d’une chambre-dortoir de 8 personnes propres équipées de douches fraîchement rénovées et de lits très confortables, des terrasses individuelles et d’un jardin commun.

Le dortoir dispose de la climatisation, d’une salle de bain avec douche et baignoire. Niveau prix, on tourne autour de $8 pour le dortoir où le petit-déjeuner n’est pas inclus.

Se loger à Sanur - Dortoir - le Café Locca Homestay - Balisolo_2

Pour les chambres individuelles, vous aurez l’air conditionné, l’eau chaude, un mini-bar, une moustiquaire sur votre lit, une salle de bain avec douche et votre petite terrasse. Le petit-déjeuner est inclus dans les $33 (environ 24€) du prix de la nuit. N’hésitez pas à négocier si vous restez plusieurs nuits !

Se loger à Sanur - Terrasse - le Café Locca Homestay - Balisolo_2

Sympa, dans les salles de bain, le shampoings et gel douche sont gratuits et même dans les dortoirs, les serviettes de toilettes sont fournies.

Services du Café Locca Homestay

Sur place, vous trouverez le wifi gratuit et certaines chambres équipées de TV et lecteur DVD. Étonnant pour le prix, vous avez même une petite piscine pour vous détendre et rafraîchir. Pour les petites faims, l’hôtel propose des en-cas dont les plus délicieux hamburgers de Sanur, disent-ils !

Pratique, le café Locca met à dispo une cuisine équipée avec frigo, casseroles, vaisselle, tout comme à la maison, c’est un vrai plus, c’est très convival et ca permet de faire des économies nourriture.

Le + : ils peuvent venir vous chercher à l’aéroport pour $15 (environ 11€).

Coordonnées du Café Locca Homestay

Pour réserver au Café Locca Homestay, je vous invite à leur passer un coup de fil au +62 361 283 910 ou un SMS à +62 81 337 871 760 ou bien les contacter par email à cafelocca@aol.com ou encore par passer par leur site web en cliquant ici

Se loger à Sanur - Exterieur - le Café Locca Homestay - Balisolo_3

Voici la recommandation de Maud qui nous conseille le Café Locca, merci à elle 🙂

Suite à 2 séjours au Café Locca, j’en suis tombée fan… C’est un endroit calme et paisible dans une petite impasse, ou une douce ambiance de backpacker y règne. Ici on peut rencontrer énormément de nationalité, au bord de la piscine, sur une chaise longue, ou en cuisine ! Non loin de la mer, on peut s’y rendre en 5 minutes pour admirer le coucher du soleil. Le personnel est au petit soin, la propreté des chambres et des sanitaires sont irréprochables, la literie terre confortable, et des lockers sont présents dans les chambres. Une connexion wifi est disponible dans toute l’enceinte.
Si j’avais un point négatif : il n’y a pas assez de prises dans les dortoirs, prévoyez donc une multiprise !
L’aéroport est à 30mn en taxi et j’ai payé 80 000 IDR en taxi Bleubird (moins cher que les 125000 IDR proposés par le Café Locca. Ils proposent aussi des bemos pour se rendre à Ubud pour 45 000 IDR !

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

3 Réponses

  1. Hoarau maud dit :

    Suite à 2 séjours au café locca, j’en suis tombée fan…
    C’est un endroit calme et paisible dans une petite impasse, ou une douce ambiance de backpacker y règne ! Ici on peut rencontrer énormément de nationalité, au bord de la piscine, sur une chaise longue, ou en cuisine !
    Non loin de la mer, en 5mn on peut s’y rendre pour admirer le coucher du soleil…
    Le personnel est au petit soin, la propreté des chambres est des sanitaires irréprochable, la literie terre confortable, et des lockers sont présents dans les chambres.
    Une connexion wifi est disponible dans toute l’enceinte.

    Si j’avais un point négatif : il n’y a pas assez de prises dans les dortoirs, prévoyez donc une multiprise !
    L’aéroport est à 30mn en taxi et j’ai payer 80,000roupies en bleubird ( ce qui est moins cher que les 125,000 roupies proposé par café locca.

    Ils proposent des bemos pour se rendre à ubud pour 45,000rps !

  2. Margot dit :

    Bonjour, Le prix par nuit de 24 euros est par personne ou par chambre?
    Un grand merci pour ce blog, une pépite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *