Se loger à Amed : le Manis Homestay

Je suis toujours à la recherche de petits hôtels ou guesthouses à Bali offrant un accueil chaleureux, des chambres propres et à bon prix pour moi et les voyageurs à la recherche de simplicité, c’est d’ailleurs la ligne de Balisolo. Alors, aujourd’hui, je vous propose de découvrir le Manis Homestay, un petit homestay confortable situé en plein coeur d’Amed, à deux minutes du Pacha et tenu par Kadek, un guide francophone d’une extrême gentillesse.

Le Manis Homestay ?

Le Manis Homestay est un homestay familial proposant 5 jolies chambres avec petites terrasses et un espace central commun où rencontrer et échanger avec les autres voyageurs et la famille ou bien partager un repas (cette tradition s’appelle Megibung, cuisine et manger ensemble). Deux des chambres ont l’air conditionné et l’eau chaud et les 3 autres ont un ventilo et l’eau froide (vue la chaleur, aucun problème pour se laver). Deux chambres peuvent accueillir 2 personnes et les 3 autres jusqu’à 3 personnes. Il n’y a ni piscine ni restaurant mais la mer se trouve à 5 minutes à pieds et le homestay est situé en plein centre où se trouvent pleins de petits warungs locaux. Chaque chambre dispose d’une salle de bain à toit ouvert, un vrai bonheur de prendre sa douche sous le soleil ou les étoiles. L’hôtel dispose du wifi, vous propose de laver vos vêtements et toutes les chambres sont équipées de ventilateurs. A tout moment, demandez un Bali Kopi ou du thé, de l’eau ou un petit gâteau balinais, ils vous seront gentiment offerts.

L’accueil est simple mais vraiment très chaleureux dans la famille de Kadek qui se fera un plaisir de chanter et jouer un peu de guitare si vous le lui demandez gentiment (il est très respectueux de votre tranquillité). Le staff parle français et anglais et vous conseillera pour vos visites de l’île.

Plonger à AmedQue faire autour du Manis Homestay ?

Il y a plein d’activités à faire autour du Manis Homestay : découvrir la faune aquatique en faisant du snorkeling (location sur place du matériel pour 35 000 IDR/jour/set) ou passant votre baptême de plongée au, aller faire une petite rando dans les collines ou encore aller pêcher avec les villageois. Très accueillant et soucieux de vous faire découvrir un Bali authentique, Kadek vous invitera aux cérémonies du village, mariages, naissances et crémations s’il y en a et ne vous en faites pas pour votre tenue, il vous en prêtera sans souci 🙂

Pour vous déplacer, le Manis Homestay loue des scooters pour 60 000 IDR par jour et des vélos pour 35 000 IDR par jour. Vous pourrez également réserver votre départ pour les Gili, les bateaux rapides partant tous les matins à 9:00.

Comme je vous le disais plus haut, Kadek est aussi guide à Bali. Amoureux de sa culture, il vous fera découvrir son île dans un français parfait et partagera sa connaissance sans limite.

Prix et coordonnées du Manis Homestay

Niveau prix, vous en aurez pour 250 000 IDR soit environ 16€, ce prix incluant votre nuit ainsi que le petit-déjeuner, continental ou balinais.

Vous pouvez réserver votre chambre au Manis Homestay en contactant directement l’hôtel au +62 817-4751-235, en passant par leur page Facebook ci-dessous, en ajoutant Kadek à vos amis ou en passant par Booking.com. Pour voir les avis des internautes, ça se passe sur TripAdvisor.

 

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

7 Réponses

  1. Josiane Montmeau dit :

    je cherchais une adresse à Amed super…..

  2. Balisolo Balisolo dit :

    Tu ne seras pas déçue 🙂

  3. Aline Saint-Omer dit :

    Une super adresse où nous nous sommes rendues l’été dernier, Kadek nous reçoit au sein de sa famille avec une grande gentillesse… Il a été aux petits soins et de très bons conseils durant les 3 jours passés à Amed 🙂

  4. Milki Sobel dit :

    Il fallait bien un avis négatif. Le petit dèj est spartiate, quand nous avons demandé les fameux « gâteaux balinais » gratuits à dispo toute la journée, on nous a répondu « demain ». A peine arrivées, on a voulu nous vendre des sarongs, quand nous avons demandé s’il était possible de partager un repas (en payant) on nous a répondu, dehors il y a pleins de warungs. Enfin, cette guest house est située à pas moins de 10km, 20km aller et retour de la seule plage « potable » de Amed. Amed est une décharge à ciel ouvert, les plages sont atrocement sales, à proximité de la guest house c’est un immense égout qui se déverse dans la mer et où trainent les animaux errants. Il n’y a qu’une succession d’hôtels et vu que nous avons marché 20bornes pour atteindre « la belle plage » (20m de plage un peu moins sale) nous avons bien pu profiter du harcèlement des agences de plongées, des hôtels qui se succèdent sur des kilomètres. Un piège à touriste. Un cauchemar absolu. Sur les semaines que nous avons passé à Bali, c’est de très loin le pire endroit de l’île, avis partagé par toutes les personnes avec qui nous en avons discuté à Ubud, Sidemen etc.

    • Jenni Jenni dit :

      Merci pour ton commentaire Milki, c’est très intéressant d’avoir un retour sur les hôtels. Je vais passer tes remarques à Manis, en espérant qu’ils puissent changer ce qu’ils peuvent changer. Bonne continuation 🙂

  5. Aurélie dit :

    Manis Homestay est un hébergement très sympa! Une bonne adresse simple, pas chère et familiale. Des chambres jolies et propres équipées d’un ventilateur et d’une salle de bain à ciel ouvert. Le wifi fonctionne très bien.
    Rien à reprocher, l’accueil est formidable!
    A bientôt! 😉

  6. Florence et David dit :

    Nous sommes à présent, et pour 3 nuits, à Manis Homestay. Nous somnes heureux d’être accueillis par cette famille balinaise, au petit soins pour nous. Wifi tip top. C’est simple, c’est propre et c’est humain surtout; le principal, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *