Presqu’île de Bukit : le temple d’Uluwatu

Dédié au Dieu de la mer (comme celui de Tanah Lot), le temple d’Uluwatu se trouve à une heure de voiture/taxi (un peu plus long en scooter) à peine de Kuta, Legian et Seminyak, sur la presqu’île de Bukit. Situé au sommet de falaises de plus de 100 mètres de haut, le Pura Luhur Uluwatu est un site splendide datant du 9ème siècle accueillant des milliers de touristes chaque jour.

L’entrée et le parking sont payants (20000 IRD et 1000 IDR) et, comme tous les temples de Bali, on vous demandera de porter sarong et ceinture pour y pénétrer, amenez donc le vôtre mais sachez qu’il est possible d’en louer sur place. La balade au temple se fait dans les deux sens, à l’entrée à gauche le chemin vous mènera au temple et de l’autre vous trouverez un beau spot pour, face à vous, admirer l’océan et le sunset ou encore photographier le temple et plus bas, observer les surfeurs.

Le soir, un show de kecak a lieu, c’est une pièce de théâtre drôle et fascinante qui impressionne les touristes notamment par ses danseurs de feu. L’accès coûte environ 100 000 et l’on est assis en cercle dans une grande arène, tout le monde voit donc bien la scène centrale.

Kecak à Uluwatu Bali par Hishammarmin

Juste pour son coucher de soleil sur l’océan indien et ses singes insupportables qui n’hésitent pas à vous monter dessus pour vous piquer vos lunettes, le temple Uluwatu est à visiter !

Sunset à Uluwatu, Bukit, Bali, Indonésie - Balisolo

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

2 Réponses

  1. Elodie Lilo dit :

    Le coucher de soleil est beau, c’est vrai. Mais c’est quand même la moins belle visite de mon séjour. :/. Après j’ai pas assisté au spectacle de danse. Peut être que ça y fait…

  2. Didier74 dit :

    Ca ne m’a pas laissé un souvenir impérissable non plus.
    Le site est joli avec une chouette vue près de la falaise, sans plus. Par contre j’ai trouvé les singes et les guides assez ‘agressifs’.
    Dommage que sur place personne ne nous ai parlé du spectacle le soir… peut-être la prochaine fois nous testerons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *