L’hibiscus devient la fleur officielle de Gianyar

Hibiscus by Bertrand LinetLa fleur d’hibiscus, symbole de beauté, d’innocence et de fidélité,  devient officiellement la l’icône officielle du kabupaten de Gianyar (centre de Bali).

Savez-vous combien de variété d’hibiscus il existe dans le monde ?

30 000 dont plus de 18 000 en Polynésie ! Sauvage et romantique, cette fleur aux propriétés médicinales est aussi la fleur nationale de la Corée du sud. 

A Bali, elle a été choisie pour inviter les citoyens de la province à la pleine conscience de la nécessité de préserver la nature. Lors du Gianyar Culinary Festival* les 19-22 avril dernier, le gourveneur a déclaré souhaiter que les habitants de la province portent davantage leur intérêt pour la nature. Anak Agung Gde Agung Bharata a aussi inviter les balinais à consommer davantage de fruits locaux (beaucoup de fruits sont importés à Bali au détriment des productions locales) lors des cérémonies religieuses et rituelles.

 

Hibiscus

* Sorte de forum de rencontres professionnelles réunissant cuisiniers pro et amateurs, experts en horticulture et élevage, les industries du tourisme, les agriculteurs et les étudiants de ces secteurs.

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *