12 jours à Bali : itinéraire et découvertes en amoureux

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

You may also like...

13 Responses

  1. Elodie Lilo dit :

    Merci BEAUCOUP pour cet article. C’est, à quelques détails près,l’itinéraire qu’on aimerai faire pour nos 12 jours (également en amoureux, et hors voyage de noces :p) 12 jours c’est un peu court, mais je suis sûre qu’on y reviendra pour découvrir le reste <3.

  2. Balisolo Balisolo dit :

    Je suis sure aussi <3

  3. laura dit :

    c’est vraiment super joli, je suis pressée d’y aller !!! merci pour tes articles et photos http://lauraroundtheworld.com/

  4. casalo dit :

    Bonjour, merci pour ce beau moment d’évasion…
    Nous sommes des amoureux en recherche de lieu de retraite dans quelques années et envisageons sérieusement l’Asie, alors nous allons nous inspirer de ce circuit pour un itinéraire découverte…

  5. B dit :

    Bonjour,

    Votre témoignage fait rêver ! J’aimerais également visiter l’Asie en amoureux pendant 10jours fin septembre et Bali m’attire énormément !
    Me conseillez vous de partir avec une agence de type bali autrement, bali profond etc ou bien c’est réalisable de voir un maximum de choses selon un budget raisonnable en solo ?

    En vous remerciant.

    • Elsa dit :

      Hello!!

      Oui Bali fait rêver et je peux te dire que c’est tout simplement un rêve éveillé. Comme toi nous avons voulu partir à l’aventure avec mon chéri. On a toujours l’habitude de partir avec un ou deux guides en poche puis on avisera sur place (Thailande, cambodge, laos, malaisie, birmanie…) Nous n’avions pas encore fait l’indonésie donc on a remédié à ça le mois dernier! On revient tout juste de notre voyage et on a tellement aimé que je continue à faire des recherches pour y retourner. J’espère que mon témoignage t’aidera car je me suis retrouvée dans la même situation que vous à hésiter entre agence de voyage ou partir seuls comme d’habitude! Et bien pour Bali je dirais NON, ne pas partir seuls à moins que vous ayez envie de manquer la moitié de votre voyage. Cela faisait 1 semaine que nous étions sur place lorsque nous avons rencontré David et Laura qui travaillaient sur des repérages pour leur agence de voyage: Amanaska-bali. Très vite nous avons commencé à parler des richesses de cette magnifique île et nous nous sommes aperçus que nous manquions tous les mythes et légendes qui accompagnent chaque temple ou même chaque petit grain de riz. Nous avons donc décidé de booker avec eux le restant de notre séjour et là c’était vraiment parfait! La prise en charge, les trucs et astuces que le routard ne mentionne absolument pas!! On a évité tous les pièges touristiques et on s’est laissé conduire dans des endroits magnifiques où il n’y avait pas un chat! Vraiment l’impression d’être au bout du monde dans un pays féerique. Sincèrement, je recommande à toute personne ayant envie de découvrir la vraie culture balinaise cette agence de voyage qui nous époustouflée (et crois moi on n’est pas des amateurs des voyages organisés!). Voici leur site internet: http://amanaska-bali.com/ et aussi tu peux regarder leurs commentaires sur tripadvisor si tu as besoin de plus d’avis sur leurs services. En tout cas nous on repartira avec eux les yeux fermés mais cette fois ci on alliera notre voyage avec la Sulawesi qui semble magnifique.

      • Jenni Jenni dit :

        Tu as raison, il faut être accompagné pour découvrir les traditions de Bali, c’est pourquoi je recommande de prendre un guide quelques jours pendant le voyage. Dé là à faire appel à un tour operator pour la durée totale du voyage, il y a de la marge tout de même. Merci pour la recommandatio de Amanaska, j’y jetterai un oeil. Bonne journée !

  6. Tiffany dit :

    Bonjour !!!
    Votre article est génial, et d’ailleurs tout votre blog est génial !!! Je pense que j’ai même bientôt tout lu :)
    Nous partons en amoureux hors voyage de noces aussi pendant 25 jours du 22 avril au 15 mai .. Et nous partons découvrir Bali et les Iles Gili ! Avez vous fait un parcours découverte sur 25 jours ? En fait je cherche a quels endroits me poser pour après faire des points en étoile .. ? Est ce que l’Ouest vaut le coup ?
    Nous partons avec nos sacs a dos, nous allons réserver les trois premières nuits dans le sud pour voir ce qu’est Kuta, faire du surf, voir le temple d’Uluwatu, faire du shopping etc … avant de se lancer dans la vraie culture balinaise … Mais du coup, on appréhende un peu de partir à l’aventure .. Meme si on va au pays du sourire :). Ou avez vous meme une adresse mail ou on peut en discuter directement ?

    En vous remerciant, Tiffany

  7. Heidi dit :

    Hello Jenni,
    J’ai beaucoup apprécié ton site avec toutes ses astuces et ses belles images qui font rêver. Tu as réussi à transmettre ton « amour » pour cet endroit. Tu as vraiment fait un beau travail. Ca donne encore plus envie de partir pour Bali 😉 Les Gili et Ubud ont particulièrement retenu mon attention mais tout semble dépaysant et intéressant. J’ai hâte de découvrir les rizières notamment.
    Je suis en Nouvelle-Zélande avec mon chéri actuellement et je scrute tes anecdotes depuis plusieurs semaines. Je souhaiterais ton avis sur l’itinéraire que nous avons choisi. Nous pensons partir début octobre et voilà une idée de programme – c’est seulement une ébauche :-) :
    – 2j pour Kuta et Sanur
    – 3j à Ubud
    – 5j pour Sidemen, Amlapura, Amed et Tulamben
    – 4j aux Gili islands
    – 1j à Tanah.
    Penses-tu que cela est faisable? Et sans compter les vols, un budget de 1700€ pour 15 jours à 2 te paraît envisageable? Sachant qu’à part aux Gili, on souhaite se loger dans des hôtels bon marché… Merci d’avance de ta réponse!
    Bonne continuation et encore bravo pour ce site.

  8. LaRoux dit :

    Super, je garde ça précieusement, on ne sait jamais 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *