Se loger à Amed : le Deddy’s Bungalows

Se loger à Amed le Deddy's Bungalows - Balisolo (11)Situé à quelques minutes de voiture du Amed Café (là où le shuttle vous déposera en général), le Deddy’s Bungalows est une bonne option pour les voyageurs car il offre des bungalows simple avec une vue superbe pour un budget plus que raisonnable.

Arrivée à Amed depuis Sanur en shuttle Perama et en voiture avec un ami, je n’avais aucune idée de l’endroit où j’allais loger. Il y avait une forte probalité que j’aille au Pacha mais j’avais réellement envie d’une piscine au pas de ma porte… Dans ma tête, je pensais aux deux Wawa Wewe avec leurs superbes bungalows et piscines à débordements mais, assez excentrés, j’hésitais. Avec Sandrine et Lionel, deux français rencontrés dans le shuttle, nous avons d’abord été voir le Wawa Wewe 3 mais toutes les chambres étaient occupés et les prix hors de nos budgets. Pour info, les chambres donnant sur la mer étaient à 600000 IDR et les autres à 500000 IDR et même en nous faisant un prix (400000 IDR) pour 3 nuits, j’explosais le budget (200000 IDR par nuit maximum). Komang nous a alors proposé les bungalows de Deddy dont j’ignorais l’existence.

Se loger à Amed le Deddy's Bungalows - Balisolo (10)

 

Situé de part et d’autre de la Jalan Raya Amed, juste à côté du Rasta Rasthy, le Deddy’s dispose de 3 bungalows simples sur la colline à partir de 200 000 IDR et d’une dizaine d’autres de classe Superior et Luxe à partir de 400000 (négociable à partir de 3 nuits environ 350000IDR). J’ai opté pour le premier lot bien sûr, une petite chambre sur la colline avec avec un lit double, ventilo et une salle de bain avec baignoire et eau froide (mais ne coule qu’un rikiki filet d’eau, je prends donc ma douche au robinet dehors pour l’instant, c’est folklo, ce sont les vacances!). Le grand lit entouré de ses petites lampes de chevet est confortable, les draps sont propres, deux serviettes de toilette sont posées dessus, quelques fils électriques sortent des murs mais peu importe, Il m’en faut peu, je suis très contente.

Se loger à Amed le Deddy's Bungalows - Balisolo (12)

Se loger à Amed le Deddy's Bungalows - Balisolo (5)

Ma super chambre en bordel, pour ne pas changer.

Ma super chambre en bordel, pour ne pas changer.

Se loger à Amed le Deddy's Bungalows - Balisolo (4)

Ce matin, je me suis réveillée à 5h pour voir un peu le lever du soleil… orange, rose, grenadine… juste ce qu’il faut pour repartir dans mes rêves. Ensuite, je me suis rendormie une heure ou deux puis levée. Maillot de bain, un livre et mon sarong sous le bras, je suis descendue dans la partie basse du Deddy’s faire trempette dans la mer et quelques étirements, puis prendre le premier banana pancake de mon voyage. Pas le meilleur que j’ai mangé mais bon quand même avec tout plein de miel, excellent pour la ligne !

Sunrise at Dedd's Beache bungalows - amed - balisolo

 

Se loger à Amed le Deddy's Bungalows - Balisolo (9)

Se loger à Amed le Deddy's Bungalows - Balisolo (7)

Toujours en rémission, je ne me suis pas brusquée et ai profité de la piscine du bas pendant trois bonnes heures… nager, bronzer dans l’eau, regarder la mer… ne plus sentir son corps dans l’eau claire, entendre le bruit des vagues, se laisser caresser par le soleil… ouh ce que ça fait du bien 🙂 Après ca, je suis remontée dans ma chambre, ranger un peu mes affaires, écouter de la musique, me reposer et me baigner aussi dans la seconde piscine du Deddy’s, plus petite mais rien que pour moi vue que je suis la seule ici.

Se loger à Amed le Deddy's Bungalows - Balisolo (6)

Juste à côté du Deddy’s, on a le Rasta Rasthy, un guesthouse qui fait aussi resto et où l’on joue parfois de la musique le soir (en haute saison surtout). J’y suis au moment où je vous écrit. Un ami vient d’arriver par hasard, j’attends aussi mes amies avec Bob Marley en fond sonore et sirotant mon Lemon Juice. Life is good…

J’y resterai quelques jours puis filerai au Pacha, chez ma famille balinaise 🙂

Infos pratiques :

 Dedy’s beach Bungalows
Adresse : Amed Beach, Bununtan, Karangasem
Les contacter à info@ameddeddybungalows.com ou par téléphone +62 363 235 10

 

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

2 Réponses

  1. Balisolo Balisolo dit :

    J’ai oublié de dire que c’était tout près de chez toi Manon 😀

  2. Manon Manon dit :

    mon Bobby adore la terrasse et les jardins, même après ton départ il allait faire la sieste devant ton bungalow car il croyait que j’étais avec toi dans les alentours ! bisous ma beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *