Se déplacer sur les Gilis à Lombok : le cimodo

Pour se déplacer sur l’une des 3 belles îles sasak,  vous aurez le choix entre vos pieds, le vélo ou bien les cimodos car les véhicules à moteur y sont prohibés*.

Cimodo? C’est quoi donc ?

Les cimodos sont de petites calèches tirées par des poneys (ou petits chevaux) pouvant accueillir jusqu’à 4 passagers et dirigées par un « chauffeur ». Ce que j’adore sur ces moyens de transport, c’est leur déco. Bien que je n’en ai jamais emprunté (pauvre bête…), j’adore les voir défiler dans la rue, un vrai défilé de Bollywood : du rose, du doré, du jaune, du turquoise et surtout des clochettes ! Plein de clochettes !

On en trouve quelques-uns à Bali, notamment dans la triade Kuta-Legian-Seminyak mais surtout à Lombok et aux Gilis.

Cimodo Lombok par Jim DelcidCimodo Lombok par PinketteladyCimodo Trawangan Lombok par Pinkettelady

*les scooters et voitures en tout cas car récemment, j’ai découvert qu’un héliport avait été installé sur Trawangan…

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *