[Lecture indonésienne] La source de lumière ou la conspiration des Bergawa

Êtes-vous prêt à vivre un voyage initiatique aux origines de la civilisation balinaise ?

Nicolas Ferrand-Touray vous amène aux origines de la culture millénaire de Bali avec cet lecture métaphorique de 350 pages !

Ebook roman la source de lumière ou la conspiration des Bergawa par Nicolas Ferrand-Touray

Résumé « La source de lumière ou la conspiration des Bergawa »

Depuis la nuit des temps, Bali est une terre mystérieuse. Paysage infini de majestueuses rizières sculptées, aux couleurs émeraude. Une source d’énergie pure jaillit des temples, la Tirta Amerta, une eau magique qui purifie les âmes des balinais. Inépuisable et miraculeuse, elle rapproche les hommes et les dieux. En héritage des peuples d’Atlantide, leur civilisation mystique reçut une connaissance occulte, une Doctrine secrète. Les sages initiés du royaume ont ainsi une mission divine : la perpétrer par les traditions et la transmettre pour le Salut de l’Humanité. Mais une terrible menace plane sur eux. Un plan Noir des démons, les Kala Rauh, qui mènent une conspiration avec le clan des Bergawa, pour s’emparer de l’eau sacrée et détruire en silence leur civilisation. Célébrant une fête cosmique perpétuelle, les danses de Shiva rythme tout un univers encore bienveillant. Mais jusqu’à quand ? L’heure tourne. Bali va-t-elle se perdre dans la danse ?

Qui est Nicolas Ferrand-Touray ?

Né en Savoie en 1979, Niko est issu d’une famille d’agriculteurs et d’entrepreneurs. Après son école de commerce, commence sa carrière dans l’immobilier puis créé sa propre agence. Désenchanté par le milieux des affaires, il se tourne vers l’étude des philosophies ancienne et emprunte une voie spirituelle parsemée de bouddhisme ésotérique, de yoga et de lectures philosphiques. Un jour, il décide d’aller vérifier un acquis bien connu : Bali est-elle vraiment l’île des Dieux ?

La dernière de couverture ajoute : « Ce livre est […] un rapport personnel, à partir d’expériences non rêvées, mais bien vécues. C’est aussi une déclaration d’amour et de passion, honoré par une terre et un peuple extraordinaire, pour lequel il essaie en retour, naturellement, de faire mandat honorable, et dont il aimerait retrouver les parfums. »

Lecteurs de Balisolo, je suis sûre que ça vous plaît déjà ! Moi, j’ai hâte de voir si cette description tient sa promesse : « voyage initiatique aux origines de la civilisation balinaise », tout un programme !

Où trouver « La source de lumière ou la conspiration des Bergawa » ?

J’ai trouvé la version électronique de « La source de lumière ou la conspiration des Bergawa » par hasard sur le net, je vous propose de la télécharger ici :

[button link= »http://balisolo.com/wp-content/uploads/2013/07/Ebook-roman-la-source-de-lumière-ou-la-conspiration-des-Bergawa-par-Nicolas-Ferrand-Touray.pdf » style= »download » color= »black »]Télécharger au format PDF)[/button]

Je ne l’ai pas encore lu mais à ceux qui l’ont déjà fait, partagez vos impressions en commentaires ci-dessous 🙂

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *