A Ubud, le délifé de Ogoh-Ogoh est un sacré évènement !

Andan et Carl ont rejoint la foule des centaines de balinais et touristes pour voir le défilé Ogoh-Ogoh de Sanur et se sont laissés engloutir par la foule et les artistes. A un moment, un groupe de transporteurs est entré en transe. Immédiatement, les prêtres les ont éclaboussés d’eau bénite et les membres de la pecalang (sécurité locale) leurs ont enlevé leurs couteaux afin d’éviter qu’ils se poignardent. Ce soir-là, Carl s’est rappelé que Bali est une île unique et énigmatique. 

Ce sont les Ogoh – Ogoh ou des démons qui ont défilé dans les rues d’Ubud à Bali pour « Nyepi » une fête hindoue qui dure 3 jours avec tout un ceremonium. Nyepi est en fait un jour de silence, le jeûne et la méditation sont pratiqués par les Balinais ce jour spécifique. La parade Ogoh-Ogoh a lieu la veille de Nyepi et le jour suivant on célèbre le Nouvel An balinais.

Avez-vous déjà vu cette cérémonie incroyable ?

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *