On n’échappe pas à la saison des pluies (Trawangan)

Voilà 3 jours que je suis là, 3 jours qu’il pleut, mais vraiment.

Avant de partir, je pensais que ce serait comme il y a deux ans… que la saison des pluies commencerait réellement fin janvier mais cette année, depuis fin décembre, la nature dispense sa création de ses bienfaits. A l’exception de Nusa Lembongan et de mon premier jour à Kuta, je n’ai eu qu’une seule matinée de plage à Gili T.

Les locaux me disent que de Décembre à Avril, il pleut tous les jours, sans exception. Ca veut dire, pas de balade en vélo, pas de treck en jungle, pas de Mont Agung, pas de baignade… Du coup, je pense qu’on prend davantage le temps de  vivre et profiter des vacances, ne rien faire, trouver un coin tranquille et regarder les gens passer, faire la sieste, se rencontrer autour d’un café…

A GT, j’ai trouvé le book shop à côté de Vintage Delivery, on peut rester des heures à discuter, rire, écouter de la musique.

Le soir, il pleut moins – en théorie (surement depuis mon départ). J’ai passé deux soirées géniales au Coral Beach avec S2B (nouvelle découverte) et au Sama-Sama avec Joe Mellow Mood, qui n’a pas prie une ride et qui envoie toujours autant (vidéos à venir, promis) !

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *