Soirées reggae à Gili Trawangan : le Sama-Sama et le Coral Beach

Les fêtes aux gilis (îles) ne manquent pas, surtout à Trawangan. A part le mardi, vous êtes sûrs de trouver un endroit où danser (Irish bar, Rudy’s…) que ce soit sur des rythmes dance (on utilise toujours cette expression ?), pop rock ou reggae. La partie reggae m’intéresse seulement !

Pour ça, deux rendez-vous :

  • Le Sama-Sama reggae bar, juste en face du point où tous les speed-boats débarquent le matin
  • Le Coral beach, que je ne connaissais pas, tout au bout de la rue principale sur la droite (quand vous êtes face au Sama-Sama, prenez à droite et marchez 15 minutes environ).

 Carte de bars reggae à Gili Trawangan S2B balisolo Joe Mellow Mood coral beach samasama

Il y a de la musique tous les soirs au Sama-Sama avec des musiciens toujours au top mais le meilleur vient à partir de 23h-23h30 avec Joe Mellow Mood.

J’avais le trac de le revoir après tout ce temps… Il y a deux ans, nous sommes restés voisins de chambres pendant deux semaines, nous jouions au backgammon avant ses concerts, il buvait tranquillement son thé sur la belle table en coquillage qu’il avait créé avec sa chérie. Nous étions tranquilles. Et puis, je suis partie…

L’autre soir, je suis allée vers lui et son grand sourire m’a tout de suite rassurée, l’accolade qui a suivi aussi. Il a chanté 7 ou 8 chansons et puis c’est tout. Malgré l’enthousiasme des spectateurs (certains venant le serrer dans leurs bras – Joe n’est vraiment pas grand, il se fait souvent « absorber » par ces grands australiens sans tact – d’autres le saluant respectueusement), Joe ne répond jamais à une chanson supplémentaire, il dit « Come back tomorrow night ! », c’est une affaire qui roule !

Voici une vidéo d’un de ses concerts :

Chanceuse, j’ai pu récupérer son album qui a été édité en 1000 exemplaires et déjà tous vendus (Joe en garde quelques uns pour les amis) ! Après le concert, nous sommes allés manger au Art Market (qui sert jusqu’à une ou deux heures du matin), puis il m’a raccompagné au Banana Leaf. Je ne sais pas si je vous l’ai dit dans un précédent article mais Joe a passé deux fois 6 mois en France, il parle assez bien français et ressort, amusé, tout un tas d’anecdotes sur les gens de notre campagne (« Hey Michel, viens voir un peu par là » – « Pour quoi faire ? » – « Bah viens voir ! » et là tout le monde se met à rire J)

Lors de ce Balisolo, j’ai découvert le Coral Beach avec Laura, mon amie française qui bosse à Vintage Delivery. Ses voisines (elle et quelques voyageuses installées plus ou moins longtemps sur GT partagent 4 ou 5 bungalows au cœur de l’île) ont leurs chéris ici, dans un groupe qui s’appelle S2B (“Susah Senang Bersama”), des sulawesiens.

Tous les soirs, à partir de 20 heures je crois, ils reprennent brillamment les titres de Bob Marley et chantent également leurs propres chansons (que beaucoup d’indonésiens reprennent par cœur) et ce, jusqu’à minuit. Après, tous les musiciens dînent ensemble et jouent de la guitare, blaguent, narrent des histoires d’ici et d’ailleurs, c’est un autre « nice moment » comme je les aime… Au moment où j’étais là, le groupe fêtait l’anniversaire du chanteur du groupe décédé un an (ou deux) plus tôt.

C’est au Coral Beach que j’ai rencontré Gito, un musicien de Sulawesi (ou Java ?) aussi je crois (mais pas sûre) qui travaille en Australie. Rond et doux, Gito a une superbe voix et un rythme sans faille. Je posterai une vidéo un peu plus tard.

Ce soir là, j’ai aussi revu Lukas, bassiste d’un groupe qu’il a formé il y a peu avec une chanteuse dont tout le monde parle (et dont j’ai oublié le prénom évidemment) ici à Gili. Le groupe s’appelle Kalua, vous trouverez pas mal de vidéos sur le net. A partir du 12 Janvier, le groupe est en tournée en Indonésie. Lukas, m’a donné ce petit poisson qu’il a ramené de Thaïlande. Thanks !

image

Il n’y a rien à dire, les balinais ne sont pas des chanteurs nés… les talents viennent d’ailleurs… Java, Lombok, Sulawesi, un pur bonheur pour les oreilles !

image

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *