Se loger à Legian : le Simpang Inn

Pour mes deux premières nuits à Legian, j’ai décidé de réserver via booking.com un hôtel confortable.

Mon choix s’est arrêté sur le Simpang inn, un hôtel familial, bien tenu, pas chic mais tout confort. Je ne sais pas si on peut parler de “complexe” mais cet établissement dispose d’un restaurant, d’un bar, d’un spa, d’une boutique de tattoo, d’une piscine et, je pense à vue de nez, d’une quarantaine de chambres réparties sur 3 façades et 3 étages (dont rdc). Toutes les chambres disposent d’une terrasse avec deux chaises et une table basse. 

Types de chambres et prix

Le Simpang Inn propose 5 catégories de chambres et donc de prix allant de 300 000 IDR à 1 500 000 IDR :

  • Supérieur : 1,5 millions IDR
  • Deluxe : 750 000 IDR
  • Standard : 500 000 IDR
  • Economic B : 350 000 IDR
  • Economic C : 300 000 IDR

Ces prix sont pour deux personnes, la connexion wifi, le petit-déjeuner (sous forme de buffet) et les taxes sont inclus dans le prix. Si vous êtes seul(e), retirez 50 000 IDR. Pour ma part, j’ai eu la standard à 350 000 IDR la nuit, soit $35, ce qui fait 50 000 IDR de réduc’ (pas trop mal).

Ambiance du Simpang Inn

L’endroit est paisible (se baigner au soleil au petit matin, un régal), la réception est ouverte 24/24 7/7 (on en attendait pas moins me direz-vous) et le personnel est gentil (enfin… ce sont surtout les jeunes qui font le ménage qui sont gentils comme tout et tapent la discut’ gentiment).

J’ai fait une vidéo mais, comme vous le savez, la connexion wifi n’est pas suffisamment bonne pour l’uploader depuis Bali, alors voici quelques photos en attendant mon retour et vous remarquez s’il vous plaît, tout l’art qu’ont les balinais de construire des salles de bain pratiques. En effet, pourquoi mettre les toilettes ailleurs que devant le lavabo ? Hein, pourquoi ? Ce serait ballot ! C’est tellement plus agréable de se brosser les dents sur le trône… Passons.

L’avis de Balisolo sur le Simpang Inn à Legian

Super hôtel, propre et bien équipé ais mieux vaut y séjourner à plusieurs car seule, c’est un sacré budget (si on reste y séjourner plus de deux nuits). La piscine a un espace pour les enfants et on entend les oiseaux et gekos chanter souvent (je sais, ça n’a rien à voir). Je vous recommande, vous y serez très bien, seul, en couple ou en famille.

Les coordonnées du Simpang Inn à Legian

Simpang Inn, the greenest Inn…

Legian Street N°133 – Kuta Bali

Tel : +62 (0) 361 761 306 

Email : simpanginn]denpasar.wasantara.net.id

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *