[Explorer surfer] Se loger à Kuta : le Kuta surf camp

Des vagues tu surferas, des rencontres tu feras, des mains tu serreras… Kuta, me voilà !

La matinée se passe entre Balangan et Kuta…La route en Taxi est bien chargée, ca me permet de faire connaissance avec le chauffeur et d’apprécier un très bon album de “surfmusic” (Donovan Frankenreiter, chanteur et surfer US). Merci au chauffeur de m’avoir fait (re)découvrir ce chanteur.

A Kuta tous les sens sont en éveil, de prime abord cette ville m’en met plein les yeux, les narines, les oreilles… 1er stop : Kuta surf camp !

D’habitude, je ne suis pas attiré par ce genre de camp. Je l’ai choisi au hasard et j’ai quand même voulu testé une structure “100% surf”. L’établissement est quasi-neuf, en face de la plage (on est à 5min de Poppies Lane II), le staff est ultra “friendly” et très professionnel. Géré par un “globe-trotteur” d’origine luxembourgeoise qui a longtemps vécu en Australie, Franck mène très bien sa barque… La déco y est moderne, épurée, la piscine agréable, les dortoirs entretenus.

Si vous voulez apprendre le surf ou tout simplement avoir un endroit où loger (c’était mon cas), je pense que cet établissement répondra à vos besoins… Pour une semaine – uniquement pour dormir, sans cours de surf – vous en aurez pour 150€ avec petits-déjeuners et taxes incluse. Ce tarif inclut un barbecue sur la plage le vendredi ainsi qu’une excursion le week-end. Pour ma part, j’y suis resté une petite semaine. J’y ai rencontré des surfeurs de tous horizons (Singapour, Nouvelle zélande, Australie, Angleterre, Irlande, Canada…) et quel plaisir de pouvoir partager nos différents voyages, nos aventures, nos bonnes adresses etc.

Souvent, affamés après nos sessions de surf, nous allions dîner à Jimbaran le soir au coucher du soleil, les pieds dans le sable…Plage très sympa où l’on peut déguster tous types de poissons grillés au barbecue – “seafood bbq”).

Certes il y a du monde, mais l’ambiance est relax, le cadre superbe, les couchers de soleil fantastique… what else !?

Les infos pratiques :

Pro Surf School Bali

Jl. Pantai Kuta, Kuta, Bali – Indonesia 80032

Tel. : +62 361 751 200

Mail : info@prosurfschool.com

Website : http://www.prosurfschool.com/

 

Et pour suivre les aventures de Guillaume, vous n’avez qu’à suivre le tag Explorer surfer et si vous avez la moindre question ou demande expresse au sujet de Bali, n’hésitez pas à nous la poser ici ou sur Facebook directement.

explorer-surfer

explorer-surfer

Voyageur solitaire lui aussi, Guillaume part un long mois à Bali (et peut-être Lombok) avec son (petit) sac à dos et sa grande planche de surf pour goûter les vagues de l’océan indien !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Pauline dit :

    Salut !

    Super blog , merci pour toutes ces bonnes adresse qui m’ont bien aidé pour mon séjour à Bali !
    Pour ma part, j’ai testé Bali Ocean Surf, une école de surf française à Double Six à Seminyak: c’est super et je me suis vraiment améliorée grace aux conseils des moniteurs. Je te conseille de tester si tu n’en as pas encore eu l’occasion !

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *