Rencontres à Balangan… Memez et Dewi [Explorer Surfer]

Deux rencontres ont marqué notre explorer surfer durant son séjour sur le Bukit de Balangan : Memez et Dewi (une autre).

Rencontre avec Memez

Posé près du temple de la plage de Balangan, appréciant le coucher du soleil, un jeune balinais de 22 ans vient passer ce moment à mes cotés, intrigué par mon maillot de foot du Maroc. Surnommé “MEMEZ”, il est employé sur un chantier, fan de foot. Nous discutons jusqu’à la tombée de la nuit et allons boire quelques Bintang*. Malheureusement je n’aurais pas l’occasion de le revoir, il repartait sur l’île de Java, rendre visite à sa famille…

Rencontre avec Dewi

Dewi, seconde personne qui m’a marqué de par son très bon niveau en surf du haut de ses 19 ans (elle n’hésite pas à “charger” sur les grosses vagues…) Originaire de Sumatra, elle étudie à Denpasar. Aussi matinale que moi, nous avions pour habitude de nous retrouver dans l’eau vers 7H du mat’ et partager de physiques sessions de surf…

Voilà les raisons pour lesquelles j’aime les voyages, de nombreuses rencontres, très instructives, riches en sourire… peu importe la durée de celles-ci, ces visages, ces poignées de main, ces accolades resteront gravés….

Merci Gui-Home !

Pour suivre les aventures de Guillaume, vous n’avez qu’à suivre le tag Explorer surfer et si vous avez la moindre question ou demande expresse au sujet de Bali, n’hésitez pas à nous la poser ici ou sur Facebook directement.
* Bintang : bière indonésienne.
explorer-surfer

explorer-surfer

Voyageur solitaire lui aussi, Guillaume part un long mois à Bali (et peut-être Lombok) avec son (petit) sac à dos et sa grande planche de surf pour goûter les vagues de l’océan indien !

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *