Presqu’île de Bukit : vagues magiques, moments uniques (Balangan) [Explorer Surfer]

Les aventures de notre explorer surfer continuent…

Atterrissage en douceur, au sens propre comme au figuré (26° à 21h), sur l’île des dieux… L’achat du visa, les formalités administratives et l’attente des bagages se passent dans la bonne humeur. L’heure de quitter mes camarades de voyage arrive, chacun prend des routes différentes… quel plaisir de partager ce vol à leurs cotés.

Pour ma part, direction le Bukit (sud de Bali). Pour combien de jours ? Aucune idée !

A la sortie de l’aéroport, ce n’est pas le nombre de taxis qui me marque, mais les odeurs, la chaleur, les sons… mes sens sont enfin en éveil. C’est parti pour une grosse heure de taxi, première halte à Balangan. Je ne vois pas passer le trajet, avec le chauffeur nous discutons de choses et d’autres (de sa passion pour la peinture, de la mienne pour l’océan, de ses origines, de Bali, etc.). Je n’ai jamais autant apprécié une course en taxi !

Entrons dans le  vif du sujet : Balangan, très jolie plage, quelques restos et bungalows, une belle gauche rapide qui déroule sur fond rocheux, une petite école de surf, un cadre MAGNIFIQUE.

Durant la petite dizaine de jours présent sur le bukit, mes journées se résumaient en 3 mots : surfer, manger, dormir. La routine rêvée pour tout surfeur qui se respecte !

J’ai surfé des vagues comme jamais je n’ai eu la chance de surfer (dans une eau à plus de 25°), j’ai rencontré des personnes de tous horizons (Australie, Nouvelle-Zélande, Java, Sumatra….) et d’une gentillesse hors du commun. J’ai mangé et bu des boissons et plats locaux (hum Bintang, mie goreng et j’en passe, la liste est longue…)

Impossible de résumer en un seul post, les visions, les sentiments que j’ai pu vivre lors de cette première étape, j’espère que ces premières photos permettront de vous faire une première idée.

Prochain arrêt KUTA (et villes aux alentours)

 

Pour suivre les aventures de Guillaume, suivez la catégorie Explorer-Surfer 🙂

 

explorer-surfer

explorer-surfer

Voyageur solitaire lui aussi, Guillaume part un long mois à Bali (et peut-être Lombok) avec son (petit) sac à dos et sa grande planche de surf pour goûter les vagues de l’océan indien !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *