Eat, pray, love : critique et reco d’un film à Bali

Dans la série des films ou documentaires sur Bali, je vous propose aujourd’hui le tant critiqué “Mange, prie, aime” de Ryan Murphy, créateur des populaires séries Nip Tuck et Glee, avec notamment Julia Roberts, Billy Crudup et l’ultime mâle, Javier Bardem.

Film Eat, Pray, Love avec Julia Roberts & Javier Bardem

Inspiré du roman d’Elizabeth Gilbert, écrivaine et journaliste pour GQ, le NY Times Magazine ou encore Spin, Eat, Pray, Love est sorti en 2010 et, malgré une critique sévère (manque de liant et d’unité, trop de bons sentiments, naïves aspirations…), il a quand même généré plus de 80 millions de dollars aux Etats-Unis ! A Ubud, je suis tombée sur un resto (le Naughty Nuri’s Warung and Grill – Jl. Raya Sanggingan, Ubud, Bali, Indonesia) qui avait fièrement affiché une parodie du titre : “Eat, pay, leave” !

Naughty Nuri's - Jl. Raya Sanggingan, Ubud, Bali, Indonesia

Naughty Nuri’s – Jl. Raya Sanggingan, Ubud, Bali, Indonesia

L’histoire : Oppressée par un mariage qu’elle n’a que trop mal choisi, une femme (Julia Roberts) ose s’en extraire et part une année à travers le monde à la RE-découverte d’elle-même et des choses de la vie qui l’entourent. Elle opte pour 3 pays : l’Italie où elle retrouvera l’appétit [de la vie]…, l’Inde pour l’Inspiration et enfin à Bali où l’Amour, peut-être, tentera de se réconcilier avec son être déséquilibré. A Bali, elle rencontrera l’adorable Ketut qui l’aidera drôlement à se remettre les idées en place.

925419 - EAT PRAY LOVE

Mon avis : Plus adressé aux femmes qu’à ces messieurs, plus aux voyageuses ou aspirantes qu’à ceux contentés par un immobilisme réconfortant, ce film est une belle réussite selon moi. Personnel, il partage une manière d’être et de voyager. Certains le trouveront niais, d’autres le finiront sourire aux lèvres. Bali y est superbement filmé (l’Italie et l’Inde aussi d’ailleurs) et la musique est jolie comme tout ! Le livre est pas mal du tout (et la partie sur Bali, plus croustillante que dans le film…).

Je vous laisse découvrir le trailer :

Les autres bouquins d’Elizabeth Guilbert :

 

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *