Mariage interreligieux à Amed

Ils se sont rencontrés au lycée d’Amlapura. Elle a 17 ans, lui 19. Elle est musulmane, lui hindoue. Premier amour, premier enfant. Ils se marient le 20 janvier 2011 à Amed dans le village du jeune homme, elle enceinte de 5 mois. La cérémonie durera trois jours, la famille de la jeune femme ne sera pas présente car on mange du porc sous toutes ses formes pendant les festivités. Elle visitera simplement la famille par alliance dans une dizaine de jours. A noter que lorsqu’une femme musulmane épouse un homme hindoue, elle embrasse aussi sa religion.

Doit-on être triste ? Personne ne semble l’être mais ils sont tellement jeune… Personne ne juge. C’est la vie et à quoi bon s’indigner ? La naissance d’un enfant, c’est toujours merveilleux et peut-être même qu’un ancêtre se réincarnera dans le petit (un médium le dira à la naissance) alors tout va bien…

On boit le thé ou le café en arrivant, on va manger sur la plage ensuite, on dit bonjour aux amis, on continue la popote commencée la nuit, on fume #toujours, on se raconte les dernières nouvelles, on s’ennuie parfois, on contrôle les arrivants, on joue du gamelan et le papa de Wayan fait les prières pour bénir l’évènement pendant que le prêtre des mariages (et crémations) se prépare au milieu des offrandes et du cochon grillé !

Alors j’ai dû rater quelque chose car je n’ai pas assisté aux consentements des époux… je ne sais pas s’ils avaient lieu le jour d’avant ou d’après mais quoi qu’il en soit tout semblait bien rôdé et tout le monde considérait qu’ils étaient mariés !

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *