Se refaire une beauté au Figo Beauty Salon d’Amlapura

Ce que vous êtes sûr de trouver à Bali, ce sont des gens pour vous amener en moto où que vous vouliez mais aussi des salons de beauté et massage à n’en plus finir et à tous les coins de rue ! Le choix est très large et il n’est pas toujours aisé de deviner lequel sera le plus compétent et pratiquera les meilleurs prix. Par chance, je n’ai pas eu à à résoudre ce genre de casse-tête car Putu m’a emmené dans le salon de beauté dans lequel elle va tous les mois refaire sa couleur, soigner ses cheveux, se faire masser ou encore dorloter ses petits petons. L’endroit s’appelle “Salon Figo” et se trouve derrière le marché traditionnel d’Amlapura (horaires : 9h-20h, tous les jours – Tel : 0363 214), vous pouvez garer votre scooter devant sans problème !

Pour ma part, j’ai choisi le soin du visage intégral et pour 40000 Rp (env. 3,50€), je n’attendais que le dixième de ce que l’on m’a fait !

Vous arrivez dans ce salon aux posters de beautés européennes et asiatiques où 4 femmes travaillent en permanence et où les clientes (classe moyenne) papotent inlassablement devant les grands miroirs du salon. Il y a cette jeune femme aussi aux cheveux magnifiques et d’une interminable longueur… “Real balinese girl”, me dit Putu 🙂

Votre soin du visage :

On vous installe dans la salle derrière sur un banc de massage, vous attache les cheveux et vous lave le visage délicatement (ma faiseuse de miracle était très douce) au savon (je suppose…). On vous fait un gommage, on vous masse, on vous relave le visage à l’éponge douce, on vous applique une nouvelle crème puis on vous masse encore le visage ainsi que le crâne. On vous lave/caresse à nouveau le visage, vous êtes détendue… cela fait plus d’une demi-heure qu’on prend soin de vous et vous souhaitez que ce moment dure toute la journée…

Et puis là, horreur, on vous enduit la face d’un liquide froid et malodorant (= qui pue le poisson pourri) et subitement vous êtes extrait de la bulle de bien-être dans laquelle vous étiez depuis le départ. On rouvre les yeux, notre corps se crispe, on ferme fort sa bouche (des fois qu’on en mangerait) et on attend que ça passe ! Beurk ! En fait, il s’agit de la touche finale : un masque aux algues à laisser poser pendant 15 minutes. Pas le choix… Erin explose de rire et les clientes me regardent d’un air amusé.

Arrivée avec mon teint halé mais terne, je ressors de l’institut un peu groggy mais la peau douce et claire et me sens plus belle que jamais (façon de parler, hein) !

Alors, quand vous irez à Amlapura, s’il vous plaît, faites un stop d’une heure au Salon Figo et optez pour ce fameux facial mask aux algues, ce sera votre pause plaisir petit budget de votre séjour !

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

2 Réponses

  1. molinas dit :

    Bonjour, je souhaite passer quelques jours à lembongan. Auriez vous quelques suggestions?
    Merci pour votre super site balisolo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *