Atelier de tissage à Gianyar

En attendant la crémation, j’ai demandé à Agus de m’amener dans un atelier de tisseuses et tissus batik. L’atelier Ciliest se trouve à Gianyar (traditionnellement connue pour ses sculptures :/). 

image

image

Après l’entrée aux allures de salons arabes et une grande boutique aux centaines de tissus exposés se trouve l’atelier. Les femmes travaillent ici toute la journée sur des métiers à tisser archaïques sous une chaleur étouffante. Certaines fabriquent le fil, d’autres les étoles. Elles font tout autant travailler leurs mains que leurs pieds et doivent en plus rester concentrées des heures durant.

image

image

image

image

image

On se dit qu’on pourrait bien acheter un tissu en souvenir mais à un million de roupis le couvre-lit ou 200000 le mini-short pour enfant on y réflechit à deux fois…

image

L’adresse de l’atelier : Tenun ikat setia CILI, Ciung Wanara 7, Gianyar 80511 – Bali, INDONESIA. Les joindre : +62 (0) 361 843409 ou yunpande@yahoo.com.

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *