Se loger à Gili Trawangan : le Sama Sama Bungalows

Je recommande le Sama Sama à la seule condition que vous aimiez la musique.

J’ai choisi le Sama Sama parce que mes amis y étaient, parce que j’étais au cœur de l’animation de l’île et parce que l’hôtel est face à la plage. Le Sama Sama, c’est l’endroit où l’on peut assister aux meilleurs concerts live reggae, l’endroit où vous logerez aux côtés d’un staff très gentil et des groupes de musique de passage sur l’île (parfois des personnalités locales). C’est le seul endroit aussi où vous pourrez manger des Dreadlocks Sandwichs autant que des pâtes au pesto. C’est le seul endroit où il vous faudra réserver pour dîner un soir de réveillon ou encore le seul endroit où le gérant est aussi producteur de musiciens.  Le Sama Sama, c’est l’endroit où j’aime le plus être parce que j’y ai mes meilleurs souvenirs et parce que j’y ai fait les plus belles rencontres.

Le Sama Sama propose plusieurs types de bungalows à partir de 250000 Rp (je crois que ça va jusqu’à 450000 Rp) avec ou sans eau chaude, avec ou sans air conditionné, systématiquement avec ventilo, en rez-de-chaussée ou étage, avec un peu de verdure mais sans piscine. Le petit-déjeuner est un peu light mais inclus ainsi que les taxes.

Pour ma part, j’ai choisi le bungalow le plus simple et ai négocié à 150000 Rp la nuit sachant que j’y resterais pour une semaine voir plus (en effet, j’y reste 2 semaines). Je suis à côté de Joe Mellow Mood, chanteur pour un temps au Sama Sama, au fond du jardin, très au calme. J’ai une chambre au plafond très haut, un grand lit, ma salle de bain et c’est tout. Dépouillée. L’eau de la douche est salée comme partout ici, il n’y a pas d’eau « normale » dans l’île. Je crois qu’ils pré-filtrent un peu l’eau de mer mais c’est tout. Cela pourra en déranger certains. On a donc en permanence 3 à 4 bouteilles d’eau dans la chambre pour se laver les dents ou encore se rincer le visage.

Welcome to Sama Sama Reggae Bar - Gili Trawangan, Lombok

Welcome to Sama Sama Reggae Bar – Gili Trawangan, Lombok

Vue du bar du Sama Sama Reggae Bar - Gili Trawangan, Lombok

Vue du bar du Sama Sama Reggae Bar – Gili Trawangan, Lombok

Bar du Sama Sama Reggae Bar - Gili Trawangan, Lombok

Bar du Sama Sama Reggae Bar – Gili Trawangan, Lombok

Allée et jardin du Sama Sama Bungalows - Gili Trawangan, Lombok

Allée et jardin du Sama Sama Bungalows – Gili Trawangan, Lombok

C’est dans cette allée que vous trouverez les bungalows les plus haut de gamme. Pour ma part, je suis en fond de jardin. Il y fait bon vivre et nous avons même un banc balançoire (“rocking chair” ?).

Les bungalows du fond du Sama Sama - Gili Trawangan, Lombok

Les bungalows du fond du Sama Sama – Gili Trawangan, Lombok

Intérieur du bungalow au Sama Sama - Gili Trawangan, Lombok

Intérieur du bungalow au Sama Sama – Gili Trawangan, Lombok

En face de mon bungalow au Sama Sama - Gili Trawangan, Lombok

En face de mon bungalow au Sama Sama – Gili Trawangan, Lombok

Et puis l’après midi, vous pouvez assister aux répétitions des musiciens ou simplement vous poser en bord de mer et déguster des ananas frais J

Joe et Why Not Band en répétition au Sama Sama Bungalows - Gili Trawangan, Lombok

Joe et Why Not Band en répétition au Sama Sama Bungalows – Gili Trawangan, Lombok

Détente au Sama Sama Bungalows - Gili Trawangan, Lombok

Détente au Sama Sama Bungalows – Gili Trawangan, Lombok

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *