Le garage le plus génial du monde !

Aujourd’hui, nous avions des courses à faire à Amlapura : aller changer l’autoradio, acheter un câble et faire changer l’huile de la « Jip » (Jeep version Toyota ?). On prend la route (même stupéfaction devant les paysages), UB40 à fond (« Alalalilalong alalalilalong longlonglilonglonglong… » ? #wtf) et on arrive dans le garage le plus cool que j’ai vu durant toute mon existence : café, gâteaux, tv, ordinateurs en libre accès et le wifi !!! C’était juste « ouf » !

En bord de route, le garage emploie une vingtaine de personnes et met à la disposition de ses clients toutes les distractions possibles pour ne pas qu’ils s’ennuient et même qu’ils passent un bon moment.

Immense (mieux que chez Midas ou Speedy), propre, organisé, pro, ce garage d’Amlapura est un mix réussi de « J » et de « P » (dédicace à Mirimb’ #mbti) ! A gauche, ils sont 5 pour nettoyer une voiture, à côté tu as deux grandes tables et leurs banquettes autour desquelles tu peux prendre un café ainsi qu’un poste de radio qui diffuse des chansons indonésiennes. Dans le compartiment suivant, tu as 4 canapés depuis lesquels tu peux regarder le film de ton choix, juste à côté un client qui  savonne son scooter et en face, des voitures en suspension qui se font sagement réviser.

On nous prend en charge et pendant ce temps, on se pose sur d’autres canapés à droite de l’entrée du garage, là où sont les accessoires et la caisse, là où sont les distributeurs de bonbons, là où on t’apporte ton café accompagné de petits gâteaux, là où l’on achète ses cigarettes, etc.

On dort, on chat sur les ordis des tables basses ou met à jour son statut Facebook (:p)… chacun fait sa vie et c’est le rêve de trouver ça à l’autre bout du monde !

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *