Sableng tattoo in Amed, Bali (tatouage balinais)

Sableng tattoo in Amed, Bali (tatouage balinais) (7)

Sableng vit à Amed depuis plusieurs mois. Avant, il était à Denpasar avec mère célibataire, ses frères et sœurs (ils sont dix). Son visage et ses cicatrices parlent pour lui. Il a une « gueule » comme on dit, qu’on saisit. Sableng est tatoueur (tatoué aussi). Il exerçait à Denpasar et continue ici à Amed, entre autres petits boulots (musicien, serveur, accompagnateur….). Aujourd’hui, nous sommes allés chez lui car Onggok souhaitait se faire tatouer son prénom et en 4h à peine, c’était chose faite.

Sableng tattoo in Amed, Bali (tatouage balinais) (6)

Sableng tattoo in Amed, Bali (tatouage balinais) (5)

Sableng tattoo in Amed, Bali (tatouage balinais) (4)

Sableng tattoo in Amed, Bali (tatouage balinais)

Sableng tattoo in Amed, Bali (tatouage balinais) (3)

Promis, dès que je croise Onggok, je prends une photo de son tattoo fini ! A titre indicatif, son tatouage balinais coûte environ 500 000 IDR soit l’équivalent de 40-45 euros. Si vous souhaitez vous faire tatouer, contactez-le au (+62) 0 877 625 732 43 de la part de Jenni.

A la fin de la journée, on était toute une tripotée a assister au travail de l’artiste !

Sableng tattoo in Amed, Bali (tatouage balinais) (2)

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

7 Réponses

  1. BertrandSALEL dit :

    Désolé de casser l’ambiance, mais à la vue de l’environnement dans lequel se passe le tatouage, ça fait vraiment très peur… le tatouage ne peut en AUCUN cas se faire dans un milieu aussi « ouvert » et doit de toute façon être NON FUMEUR pendant le travail (attention aux infections !) les aiguilles et l’encre doivent être neuf à chaque tatouage, ne JAMAIS réutiliser les pots avec l’encre qui reste pour une autre personne !!!

    • Jenni Jenni dit :

      Merci pour ta remarque Bertrand ! Effectivement, vu comme ça, ce n’est pas très rassurant… je ne suis pas tatouée moi même, j’ignore donc toutes les regles à suivre mais, à ma connaissance, personne n’a connu de probleme avec Sableng, pourvu que ça dure 🙂
      PS : je vais tout de même reviser un peu l’article sur la sécurité… merci à toi.

      • BertrandSALEL dit :

        je suis moi même tatoué et j’ai pas mal circulé dans les studios a Bali pour chercher un tatoueur qui me plais et c’est pour cela que je me suis permis cette remarque….

        Merci a toi !! de donner des infos pertinentes (j’ai fais tourné ton post sur l’arnaqueuse…..)

        • Jenni Jenni dit :

          Sinon, une copine vient de se faire tatouer par David Mad-ink dans le sud de Bali. Si tu es intéressé, voici sa page Facebook : Mad Ink Tattoo

          • christelle dit :

            salut Ni.luh, je suis avec Sableng a Amed, et on parle de toi!!! il veut te dire qu’il a change de numero de telephone, voici son nouveau numero; +6282144003791
            tu peux lui envoyer un message. il dit thank you for everything!
            bye

          • Jenni Jenni dit :

            Hello Christelle, je l’ai croisé hier et il m’a dit aussi que tu partais a Ubud. Ça nous a fait rire que tu l’aies reconnu 🙂 je mettrai le numéro a jour quand je rentrerai en France. Merci beaucoup et Enjoy ton séjour 🙂

  2. christelle dit :

    Salut Jenni, en effet, c’était surréaliste cette rencontre…Je ne l’avais pas reconnu, mais tu sais comment c’est à Bali, ça commence par un « wouah, nice tattoos! » et puis comment tu t’appelles, et là « Sableng », ça m’a fait tilt!!! j’avais écumé ton blog avant de partir et tu m’avais donné envie d’aller à Amed. ça ne s’est pas passé comme je l’aurai voulu là-bas, le charme n’a pas opéré de suite, mais Sableng a été adorable, il m’a fait faire un tour juste avant mon départ et je suis repartie ravie de mon passage à Amed. Je suis ensuite allée à Ubud et ensuite Sanur pour reprendre l’avion. Cela fait une semaine que je suis en France et je commence à avoir la nostalgie… Si tu es encore à Bali, savoures ta chance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *