L’apero aux pieds du Mont Agung : Arak s’il vous plait

Après le très fatiguant Water Palace – #joke – nous avons passé le centre-ville d’Amlapura puis emprunté de petites routes puis nous sommes arrêtés dans le village où vit Apel. De là, nous avons fait comme il fait chaque jour : assis sur une banquette en bord de route, nous avons discuté en attendant l’heure du repas.

Cacahuètes et Arak au programme.

Le Arak, c’est une sorte de liqueur de noix de coco dont sont fans les balinais. Il parait que ce n’est pas fort du tout mais… c’est comme quand ils te disent « a bit spicy », tu te retrouves la bouche en feu pendant 30 minutes ! Ils sont tellement fans de cet alcool que certains se font tatouer des bouteilles sur le corps.

Je vous parlerai plus tard de la vie de mon ami Apel, de ses projets actuels et futurs qu’il m’a fait partager ce soir-là. Jamais je ne l’ai vu aussi enthousiaste à propos de quoi que ce soit d’autre et plus que tout, j’aimerais que nous l’aidions à les réaliser.

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *