La galerie du peintre Dalang tenue par Komang et Nyoman

Panne de scooterJ’ai rencontré un allemand avec lequel j’ai passé ma seconde journée à Kuta. Sympa (et véhiculé), il m’a fait visité les alentours de Kuta/Legian/Seminyak et nous nous arrêtions lorsque notre inspiration nous le commandait. On a roulé des heures et des heures et puis est venue l’heure de rentrer. Mais voilà, en bon gémeaux (il l’est aussi), nous avons totalement oublié de mettre de l’essence…

Voilà donc qu’à minuit passé, nous sommes là, plantés dans le goudron sans vraiment savoir de quel côté aller (ni vraiment où nous étions)… Nous regardons autour de nous et par chance, une grille à moitié fermée (je préfère la formule « à moitié ouverte » dans ce cas précis) nous interpelle. On se glisse sous celle-ci et assistons à une belle démonstration de l’hospitalité balinaise : Komang et Nyoman, qui tiennent la galerie de peinture dans laquelle nous entrons, vont nous chercher 2 litres d’essence en 5 minutes, exceptionnel ! Et le tout pour moins d’un euro !

Du coup, nous en profitons pour faire un tour dans la galerie :

Le peinte qui fait tout ça s’appelle Dalang. Il est spécialisé dans la reproduction d’images et peut même vous faire votre portrait aux dimensions de votre choix et le faire venir jusque dans votre salon ! Nous n’avons pas pu le rencontré (il était minuit passé) mais il est normalement là tous les jours à partir de 9h si vous souhaitez le voir travailler.

Voici leurs coordonnées :

Dalang – Art Gallery & Studio
Jl. Sriwijaya No. 36 Legian-Kuta-Bali
Tel. : +62 (0) 361 80 56 709 – Mail : dalangart@yahoo.com

Ce sont vraiment des gars gentils, le cœur sur la main, parfois trop…

 

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *