Trousseau : l’essentiel pour partir 2 mois à Bali

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Coutard dit :

    Bonjour,

    Avec ma meilleure amies nous avons décidée de partir en Indonésie 15 jours du 11 mars au 1er Avril. Nous pensions faire Jakarta – Bali en mode sac à dos. Aurais-tu des conseils a nous donner ? Hébergements ? Lieux cultes ? Astuces ? Les incontournables a voir ?
    Merci d’avance 🙂

  2. mélanie dit :

    Bonjour ; je comptes partir du 13 au 30 avril 2017 . Y a t-il beaucoup de pluie à cette période de l’année ??
    merci beaucoup pour ta réponse

  3. Cécile dit :

    J’adore te lire, vraiment!
    J’ai hâte de partir pour cette destination mais quand je vois le peu de vêtements que tu prends je me dis que ce ne sera pas chose facile pour moi !!!! Il va falloir aller à l’essentiel … 😉

    • Jenni Jenni dit :

      Merci beaucoup je te garantis qu’il fait très chaud (33 degrés en ce moment) et que tu n’as pas besoin de beaucoup d’habits ! Prends des trucs légers, en coton et qui sèchent vite (il fait lourd et humide). 2 shorts,5 tshirts, 2 robes et tes maillots, ça va le faire 🙂

  4. Lecuyer Marine dit :

    Bonjour,
    En pleine préparation de voyage pour Bali du 18/9 au 4/10 prochains, je me permets un petit commentaire sur les répulsifs! J’ai lu que Repel Insect et Insect Ecran contenaient du DEET, certes très efficace, mais qui abimerait les plastiques et fibres synthétiques (montures de lunettes, montres, vêtements). Toi, qui les a utilisé tous les 2, quel est ton avis sur ces produits? Des dégâts constatés? Merci par avance pour ta réponse et pour ton blog (mine d’or pour organiser son voyage!).

    • Jenni Jenni dit :

      Merci pour ton message Marine 🙂
      J’avais acheté l’Insect Écran que je mettais le soir dans mes draps et sur ma peau. Aucun problème constaté et le produit est efficace. Seul bémol : le flacon est minuscule, il faut bien le repartir. J’ai aussi utilisé de l’Autan comme crème anti moustique lors d’un autre voyage, c’est très efficace aussi et utilisé par les indonésiens, ça s’achète dans presque toutes les petites épiceries.
      j’espère que ça t’aide. Beau voyage a toi et jolie journée 🙂