Interview : Fred, 3 semaines à Bali

Fred est parti 3 semaines à Bali en octobre 2010 avec son amie. C’était sa première fois…

Balisolo : Pourquoi Bali parmi toutes les autres destinations du monde ?

Fred : Comme tu le dis, les destinations dans le monde ne manquent pas. Chaque voyage est avant tout un choix de priorité dans sa destination. Naturellement, il y a toujours des lieux qui vous “parlent”, auxquels vous êtes sensibles alors que vous ne les connaissez pas encore. Bali faisait partie de ces destinations pour nous. Ayant déjà visités la Thaïlande et le Cambodge, nous avions envie de retrouver cette ambiance et ce climat tout en découvrant la culture indonésienne. Cela faisait 18 mois que je n’avais pas pris de vacances quand nous avons décollé pour Bali… autant dire que j’étais dans le meilleur état d’esprit possible : je partais en octobre pour 3 semaines au soleil à 12 000 km de Paris 🙂

Balisolo : Quel a été ton itinéraire ?

En 3 semaines sur place, nous avons pas mal bougé dans toute l’île, alternant montagne et plage, lieux touristiques et campagnes cachées. Dans l’ordre, nous avons fait Sanur, Munduk, Lovina, Sidemen, Padang bai, Gili Trawangan, Ubud et Seminyak. 8 villes et 8 Bali différents !

Difficile de choisir un endroit préféré, chacun a ses petites particularités qui savent vous séduire. Ubud (avec sa région) restera sans doute pour moi un lieu dans lequel j’aurais énormément de plaisir à y retourner : capitale culturelle de l’île, entourée de rizière à couper le souffle, point central d’où l’on peut rayonner dans toute l’île…

Balisolo :Comment est la population balinaise ?

La population balinaise ne faut pas à sa réputation ! Bien que le tourisme soit implanté dans l’île depuis plus de 40 ans, les balinais restent comme ils sont : souriants, accueillants, prêts à rendre service. Une grande majorité d’entre eux parle et comprend parfaitement l’anglais et ils cuisinent divinement bien !

Balisolo :Quel est ton meilleur souvenir ?

Je pensais rentrer de Bali avec de nombreux “meilleurs” souvenirs et pourtant il y a en un qui restera longtemps graver en moi… en arrivant à Sidemen, au milieu de notre séjour. C’est au moment où nous avons découvert notre chambre/bungalow en fin d’après-midi. Sur deux étages, le bungalow disposait d’une terrasse avec vue sur la vallée de Sidemen et ses rizières.

Fred, 3 semaines à Bali : la vallée de Sidemen (Karangasem, Bali)

Il est 17h30, la luminosité commence à baisser et nous montons sur la terrasse pour la première fois. Face à nous, la vallée au centre de laquelle on peut voir un temple. Ce jour-là est un jour de cérémonie à Bali et nous pouvons entendre raisonner dans toute la vallée les chants et la musique provenant de ce temple… Un moment magique et inoubliable.

Balisolo : Une bonne (ou mauvaise) raison d’aller à Bali… ?

Bali est une île accueillante, envoûtante et terriblement attachante. Je disais au début de cet article qu’il y avait beaucoup de destinations à découvrir sur la planète et qu’il faut toujours faire un choix parmi celles que l’on ne connait pas. Mais il faut aussi choisir parmi celles que l’on connait déjà et Bali fait désormais définitivement parti de ces choix !

Les pieds de Fred, 3 semaines à Bali (Karangasem, Bali)

Merci à toi Fred pour ce beau récit, on y était !

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Julia Julia dit :

    Contente de lire des avis favorables sur Sidemen. C’est dans mon itinéraire concentré. J’ai hate !

  2. Julien dit :

    Bonjour, Quel est l’hôtel où Fred se trouvait à Sidemen et dont il parle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *